Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 4 février après-midi ainsi que le dimanche 5 février matin.

Alerte : En raison d'une compétition, les séances publiques à la Patinoire sont annulées le samedi 3 février après-midi et dimanche 4 février matin.

Fermer
Culture
Education

Jeanne a gardé tout son souffle

Jeanne, élève à l'école Théophile Gautier

Jeanne s’est immédiatement enthousiasmée lorsqu’elle a appris que l’école Théophile Gautier à Bléville bénéficierait du dispositif DÉMOS. La présentation et la démonstration faites par des professeurs du Conservatoire finissent de la convaincre. Son choix se porte sur la clarinette, un instrument qu’elle trouve très joli et qui produit des sons que la jeune musicienne apprécie. A condition d’avoir du souffle évidemment. Heureusement, ayant appris à bien placer sa bouche, les premières notes sortent dès le premier atelier, « après beaucoup de canards », sourit Jeanne. La remise de son instrument en janvier a été un moment de joie. L’interruption due à la crise sanitaire ne l’a pas empêchée de poursuivre les exercices et de finaliser l’apprentissage d’une mélodie. Bien sûr, au terme des grandes vacances, les petites mains ont besoin de retrouver leur agilité. De nouveaux morceaux, appris avec ses camarades, vont vite redonner le la. Jeanne, qui ne manque ni d’énergie ni de persévérance, envisage de continuer la musique au terme de DÉMOS, ce qui ne l’empêche pas de se mettre dès cette année à la boxe : une autre manière de cultiver son souffle.