Sport

Jérémie Mion sur le podium des Championnats du Monde

Le Havrais monte sur la 3e marche du podium avec Sofian Bouvet
Voile - Le Havrais Jérémie Mion sur le podium des championnats du monde 470

L'équipage français, composé du Havrais Jérémie Mion et du barreur Sofian Bouvet, monte sur la 3e marche du podium des Championnats du Monde 470 en Argentine. De bon augure avant les Jeux Olympiques de Rio de l'été 2016.

Plus la date des Jeux Olympiques approche et plus l’équipage composé de Jérémie Mion (SRH) et de son barreur Sofian Bouvet semble lui aussi se rapprocher de sa forme « olympique ». Très en verve sur le plan d’eau de San Isidro en Argentine à l’occasion des Championnats du monde 470, l’équipage est parvenu à se hisser sur le podium en prenant une belle 3e place, ex-aequo avec l’équipage australien, derrière la Croatie et la Nouvelle-Zélande, un résultat remarquable au sein d'une flotte composée des meilleurs équipages du monde. 

Quatrième à l’entame de la dernière course, la fameuse Medal Race, Jérémie Mion et son barreur ont réussi à prendre la seconde place, reléguant les « Aussis » à la 4e position ! « Nous n’avions pas le choix, il fallait à tout prix placer un équipage entre nous et les Australiens. » Une véritable performance qui positionne l’équipage parmi les favoris pour représenter la France aux JO, et pourquoi pas prétendre au podium. « La semaine aura été longue et forte en émotions ! A quelques mois des JO, cette médaille représente beaucoup pour nous…  Nous avons réussi à jouer placé toute la semaine, nous sommes super heureux de cette médaille de bronze ! Tout le monde est affûté, tout le monde est au taquet sur le plan d’eau, nous pouvons être fiers de notre mondial, qui n’a pas été évident nerveusement. Il fallait être solide et naviguer sereinement. Cette semaine est une vraie satisfaction pour nous. »

A noter également, la belle 17e place sur 42 équipages engagés, du tandem havrais Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan, tous deux licenciés au SNPH.