Culture

Jusqu'au bout de la Grande Nuit !

Festival littéraire Le Goût des Autres 2015
Jusqu'au bout de la Grande Nuit du Festival littéraire Le Goût des Autres 2015

De 19 h à 5 h du matin, le vendredi 23 janvier, Le Goût des autres fait la fête ! Une soirée azimutée entre théâtre, grande lecture, dancefloor et piscine...En effet pour clore cette Grande Nuit, le festival Le Goût des Autres organise au sein de la piscine des Bains des Docks une Pool Party. Une soirée les pieds dans l'eau, orchestrée par le DJ et Directeur artistique du Baron à Paris, Greg Boust, accompagné de Frédéric Beigbeder et du groupe The Shoes.

On commence à 19 h avec un spectacle des élèves de la classe d'art dramatique du Conservatoire Arthur Honegger, accompagné par Ludovic Pacot-Grivel : En cas de morsure de vipère, sucez le genou, ça fait marrer les écureuils !

A 20 h, on vous attend pour une grande lecture intitulée Scénario : paroles d'acteurs. Clémentine Célarié et Michel Vuillermoz, Sociétaire de la Comédie Française mettent leur talent et leur humour au service des textes drôles et émouvants de fortes personnalités du cinéma et nous entraînent dans les coulisses du métier. Une création originale Le Goût des Autres 2015.

A 21 h, Une heure avec...Frédéric Beigbeder, une lecture/rencontre pendant laquelle Frédéric Beigbeder, interviewé par Arnaud Viviant, s’exprimera sur le rire tragique de J.D. Salinger et de Charlie Chaplin.

La Maison Tellier prendra place au sein du Magic Mirrors à partir de 22 h. Subtils clins d’oeil au cinéma, à l’humour noir et à la littérature (le nom du groupe est tiré d’une nouvelle de Maupassant), le festival ne pouvait passer à côté de La Maison Tellier pour ce grand concert.

Pour terminer la soirée, direction les Bains des Docks. A partir de 23 h, DJ Greg Boust, directeur artistique du Baron à Paris, accompagné pour l’occasion de Frédéric Beigbeder, le Monsieur du monde de la nuit parisienne et  The Shoes, le duo électro-rock français envié par le monde entier (collaborations avec Santigold, Shakira…) prennent les manettes de cette Pool Party pour une nuit havraise insolite !
En perspective : des mix de folie, des sets littéraires, des baignades endiablées pour mettre le feu au dancefloor jusqu’au petit matin ! Beach dress code autorisé, pieds-nus ou en tongues, habillés ou en maillots de bain !