Culture
Mécénat
Un Été au Havre

« Jusqu'au Bout Du Monde », une œuvre à reconstruire

Une campagne de financement participatif pour reconstruire l'œuvre d'Un Été Au Havre
Une campagne de financement participatif pour reconstruire l'œuvre " Jusqu'au bout du monde" d'Un Été Au Havre

Le 4 mai 2020, Jusqu’au Bout Du Monde, la sculpture monumentale de la collection permanente d’Un Été Au Havre, réalisée par Fabien Mérelle pour l’édition 2018, a été vandalisée et a dû être déposée. Face à l’attachement des Havrais à cette œuvre, le GIP Un Été Au Havre lance une campagne de financement participatif pour sa reconstruction.

L’œuvre sera recréée à l'identique, avec la possibilité de recourir à un matériau différent, et réinstallée au même endroit.

Participez à la campage de financement participatif pour la reconstruction de l'œuvre Jusqu'au bout du monde de Fabien Mérelle pour Un Été Au Havre en cliquant ici !

Avec cette campagne, Un Été Au Havre souhaite permettre à divers contributeurs de participer au projet, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, avec l’objectif de la voir de retour en 2021…
Les fonds collectés (la campagne porte sur un montant total de 20 000 €) vont permettre de financer partiellement la reconstruction de la sculpture et donc de compléter la part de fonds publics dans le coût total de l'opération.
La réussite de la campagne, où le dépassement de l'objectif, permettrait au GIP de préserver des budgets à allouer à la création de nouvelles œuvres dans le cadre de la saison 2021 d'Un Été Au Havre.
 
Jusqu’au Bout du Monde s'intègre naturellement à l'identité portuaire du Havre, terre de transit. La figure de ce père qui soutient sa fille et lui montre à son tour l’avenir, et les possibilités qui s’offrent à elle, revêt une dimension universelle. Selon les mots de l’artiste : « Dire le lien, dire le danger, parler de la force des éléments, de la profondeur d’un legs, de l’amour d’un père ».

Pour aller plus loin