Alerte : La piscine Edouard Thomas sera fermée au public le samedi 3 juin 2023 de 15 heures à 17 heures 30.

Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Alerte : Skate Park : Fermeture provisoire du site du 29 mai au 9 juin 2023 en raison de travaux de rénovation

Fermer
Ils font bouger ma ville
Culture

Kevin Cadinot, plasticien et scénographe, membre de La Bande des Havrais : "Conceptuel et minimaliste"

Pour Un Eté au Havre 2018, l'artiste havrais a conçu la scénographie du Point Accueil et partira en résidence à Montréal

Ne jamais croire qu’un destin est figé et au contraire s’ouvrir à la rencontre… Telle pourrait être la leçon à tirer du parcours atypique de Kevin Cadinot et surtout de son bel épanouissement. Rien ne le destinait à l’art au départ, hormis un goût qu’il qualifie lui-même d’ordinaire pour le dessin quand il était petit. Il s’intéressait peu à l’art contemporain et ne considère pas qu’il avait un talent caché. Pendant dix ans, il a travaillé comme couvreur puis chauffeur routier… jusqu’à sa rencontre avec le photographe Olivier Roche. Ce dernier a encouragé son goût pour la photographie. Kevin a passé et réussi le concours d’entrée à l’ESADHaR en 2008, dont il est ressorti diplômé en 2013.  « J’ai découvert l’histoire de l’art, raconte-t-il. J’ai aussi appris des techniques et exploré des manières de m’exprimer. J’ai d’ailleurs mis de côté la photo ! ». Depuis sa sortie de l’école d’art, Kevin a beaucoup exposé à Paris, comme au « Salon Jeune création » où il s’est fait remarquer pour ses installations et où il a réalisé des scénographies. Son travail est « conceptuel, minimaliste et questionne principalement l’image et l’information, mais aussi notre rapport à l’espace et à ce qui nous entoure », dit-il. Ses matériaux de prédilection sont essentiellement des matériaux de construction, mais aussi la peinture.

A sa grande satisfaction, il va cette année beaucoup travailler au Havre. Il a en effet été sélectionné pour faire partie de la nouvelle Bande des Havrais, ces artistes de divers horizons invités à partir en résidence à l’étranger pour promouvoir l’art made in Le Havre mais aussi pour s’enrichir d’influences extérieures. Kevin a choisi un centre d’art de Montréal, où il va passer un mois cet été. Il a également été sollicité pour concevoir la scénographie du Point Accueil d’Un Eté au Havre 2018, place Perret. A découvrir pour le lancement le 23 juin !

Plus d'infos sur son site kevincadinot.net