Culture

La billetterie de l'AFTER est ouverte

Festival littéraire Le Goût des Autres 2017
bando_748x500.jpg

Cette année encore le festival Le Goût des Autres vous a préparé une soirée que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Vous pourrez danser sur les mix de Matias AGUAYO, Rubin STEINER, NIKITCH et BLUTCH, dans l'ambiance exceptionnelle des Bains des Docks. Les places sont en vente depuis le 4 janvier à l'accueil de la bibliothèque Oscar Niemeyer (15 €). Attention le nombre de places est limité et il n'y aura pas de vente le jour-même. Ne traînez pas, ce serait dommage de rater ça !

De Santiago du Chili au Havre en passant par Buenos Aires, New York, Londres et Paris, l’AFTER PARTY 2017 sera une traversée entre tango et électro ! Embarquez en eaux troubles et laissez-vous surprendre par un plateau aux milles mosaïques…

UN PLATEAU EN DJ SET

Un couple performeur de tango, Maria FILALI et Gianpiero GALDI, un bandonéoniste, Olivier MANOURY, et quatre DJs aux allures exotiques venus des autres mondes. Le tout lové dans un espace-temps onirique habillé exceptionnellement par les créations du génialissime designer graphique David PEARSON ! (Un grand merci aux Editions Zulma !).

NIKITCH

C’est un artiste complet et un musicien issu du jazz qui ouvrira ce nouveau dance-floor éphémère aux sonorités mélancoliques et addictives. Il trouve rapidement le soutien d’artistes tels que Laurent GARNIER, Gilles PETERSON et DESTO ainsi que des labels Brownswood, Chateau Bruyant ou encore Soulection.

BLUTCH

Tout comme ses contemporains FAKEAR ou SUPERPOZE, BLUTCH a les oreilles baladeuses. Mêlant pulsations hip-hop et house, ses productions évoquent tour à tour les ambiances ouatées de Boards Of Canada ou les envolées électro nineties de BONOBO. Et c’est sur scène, armé d’un contrôleur et casquette vissée sur la tête, que le jeune producteur révèle pleinement tous ses talents d’alchimiste.

Matias AGUAYO

La curiosité de l’AFTER PARTY ! Ce DJ chilien et producteur navigue entre Buenos Aires, Paris, Cologne avec ses fameux sets disco et house qui font la joie des clubbers. Homme des planches, il utilise aujourd’hui sa voix et son corps pour nous offrir une électro hypnotique, lascive et percutante, tendue à se rompre, qui donne envie de passer à l’horizontal séance tenante (Radiotaxi, So in Love). Une réussite, qui s’inscrit dans la lignée des « funkoïdes » LOSOUL ou SUPER_COLLIDER ! À déguster sans modération !

Rubin STEINER

Passez-vous le mot, Rubin STEINER va devenir un habitué du Goût des Autres ! Cette fois, dans la profondeur de la nuit, nous le retrouvons sans sa bande de Drame pour vivre sa vision très particulière de la musique et pour danser : des ambiances SF, des monstres, de l’amour et des synthétiseurs retro-futuristes. Certains trouveront cela techno, d’autres rock n’roll, d’autres encore post-punk ou disco ! Comme d’habitude, Rubin STEINER ne fait que du Rubin STEINER, et toujours en mode DIY, abyssal et spontané, sans chercher à caresser dans le sens du poil. Nous on l’aime !

L'After Party, vendredi 20 janvier 2017 de 23 h à 4 h, Bains des Docks.
Entrée : 15 €. Billets en vente uniquement à la Bibliothèque Oscar Niemeyer (pas de vente de billets sur place). Paiement uniquement en espèces ou en chèque à l'ordre du Trésor Public, pas de CB. Soirée réservée aux plus de 18 ans. Une pièce d’identité pourra être demandée à l’entrée.
Toute la programmation du festival sur festival-legoutdesautres.fr