Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Elles font bouger Le Havre
Commerce

La Casa de Mam, un univers cosy s'ouvre à vous

Ouvrir une boutique qui lui ressemble et dans laquelle, elle et ses futurs clients pourraient se sentir bien, comme à la maison… C’était le rêve de Marlène Rubenstahl.

Publié le 02/11/2022

Après de nombreuses années à travailler au sein du magasin Le Printemps du Havre, Marlène a eu le déclic pour se lancer dans sa propre aventure. « Le stand pour lequel je travaillais a fermé et ça a été un mal pour un bien. Il était temps pour moi de sauter le pas et de réaliser mon rêve. »

Un nouveau départ

L’envie était bien présente pour démarrer ce nouveau projet, malgré quelques doutes et un peu de crainte. De plus, gérer son propre commerce est un véritable défi. Un voyage au Maroc a permis à la commerçante en devenir d’être sûre de son choix et elle y a même trouvé son futur univers. « Je suis tombée amoureuse de leur savoir-faire, les tapis, la vannerie... J’ai alors su ce que je voulais faire. » Un an plus tard, alors qu’elle s’apprête à décoller de nouveau pour le Maroc pour effectuer ses premières commandes, la crise sanitaire éclate et les pays ferment leurs frontières. C’est un coup de massue et des incertitudes réapparaissent. Le projet devra attendre le début de l’année 2022 et un deuxième voyage à Marrakech pour se concrétiser. Là-bas, elle fait le plein d’inspiration pour la décoration, les vêtements et les bijoux, et revient plus déterminée que jamais pour trouver le petit nid dans lequel elle pourra reproduire l’ambiance cosy souhaitée. Installée dans le quartier des Halles, La Casa de Mam vous accueille dans un univers chaleureux et coloré, et vous propose, en plus de produits marocains, des produits français à des prix abordables.

La Casa de Mam
6 rue Dicquemare
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h
09 81 95 55 13