Labellisation
Service public

La Maison municipale Brindeau labellisée « Maison France services »

La Maison municipale Brindeau a reçu la labellisation « Maison France services ». Une nouvelle étape pour vous apporter toujours plus de services et développer les relations de proximité dans votre quartier.

Une Maison France services est un lieu dont l’ambition est de favoriser la proximité avec les usagers, pour leur assurer l’accessibilité à de nombreux services et simplifier leurs démarches du quotidien. Cet espace est un véritable vecteur de rapprochement entre les services publics et les habitants, leur offrant un parcours simplifié vers de nombreuses démarches administratives, grâce à des agents disponibles et formés pour accompagner le public. Un lieu unique, agréable et convivial à votre écoute.

La force d’un réseau

Organisée autour d’un réseau d’administrations et d’opérateurs, tels que la Direction générale des Finances publiques, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, La Poste, Pôle emploi, la Caisse nationale des allocations familiales (CAF), l'assurance retraite, l’assurance maladie (CPAM) ou encore la Mutualité sociale agricole (MSA), la Maison Brindeau est la porte d’entrée permettant de répondre à vos besoins.

Vous êtes à la recherche d’un emploi, vous avez besoin de conseils juridiques, vous avez besoin d’aide pour des démarches administratives ou vous souhaitez préparer votre retraite ? Voici autant de sujets pour lesquelles la Maison Brindeau pourra vous accompagner et vous conseiller au quotidien.

Une offre de services toujours plus large

La Maison Brindeau a pour vocation de faciliter le travail mené avec les partenaires locaux, tout en permettant à ses agents de développer leurs compétences afin de toujours mieux répondre à vos attentes. Ce dispositif représente une réelle innovation dans le développement de la relation avec les usagers et une avancée pour les personnes fragiles ou isolées.