Economie
Environnement
Innovation

La pensée positive locale passe à l'action

LH Forum - Positive Economy Forum 2016
LH Forum - Positive Economy Forum 2016 : la pensée positive locale passe à l'action

Le LH Forum 2016 dévoile des idées, des concepts, mais aussi valorise des personnes qui agissent dans l’intérêt des générations futures. Au Havre, près d’une quarantaine d’acteurs ont déjà franchi le pas et mettent en œuvre des initiatives positives quotidiennement. Présentation de la journée des acteurs positifs havrais.

Berceau de la pensée positive, Le Havre ne peut être réduite à être « La ville qui accueille le LH Forum ». Ville verte, ouverte sur l’océan, Le Havre et son agglomération ont toujours eu conscience que la terre et la mer qui l’entouraient,  étaient deux éléments essentiels à l’épanouissement de l’homme. La préservation de ces deux éléments naturels est donc naturellement devenue une vraie préoccupation pour un certain nombre d’entre-eux au même titre que les initiatives permettant d’agir en faveur des générations futures.
Aujourd’hui, près d’une quarantaine d’entre eux vous présentera comment ils sont passés à l’action et comment ils s’y prennent pour adopter la « positive attitude » !

Un marché fermier - Place du Vieux marché de 10 h à 17 h

Soucieux d’offrir aux Havrais des produits de qualité issus de l’agriculture de proximité, la start-up havraise Locavorshow organise, demain à partir de 10 h (Place du vieux marché), un marché fermier « Locavor » regroupant une quinzaine de petits producteurs locaux.
Vous aurez ainsi tout le plaisir de faire votre marché de produits bio locaux, ou de vous restaurer sur place puisque le restaurant Casse-noissette et quelques producteurs de l’Agglomération vous prépareront quelques mets délicieux.
Enfin, un stand « Tri gagnant », vous sensibilisera à  la grande campagne de collecte du verre mis sur pied par la Codah sur l’ensemble de son territoire. Vous découvrirez alors comment, grâce à une bonne collecte du verre, vous participez à financer des centaines de repas à la Banque alimentaire du Havre !

Des rencontres - Ecole Jean Macé de 10 h à 17 h

Outre le marché, des rencontres avec différents acteurs locaux vous sont également proposées selon des thématiques environnementale, solidaire, économique et citoyenne. Ces rencontres animés par des acteurs locaux reconnus comme Redah Boudjema (Planet Adam Le Havre), Lou Hamonic (blogeuse -ingénieur informatique et fondatrice du blog 500 idéespourlehavre.fr), Julie Lestrelin (Oneheart), Amandine Le Postec (Adress – Agence de développement des entreprises sociales et solidaires en Normandie) et Maud Richer (ouishare – collectif qui œuvre pour l’émergence d’une société collaborative) seront toutes suivies d’échange avec d’autres intervenants qui viendront débattre de leur actions.

Une soirée - Magic Mirrors à partir de 20 h 30

Les Havrais et les acteurs positifs sont invités à célébrer les 10 ans de Positive Planet ADAM, représenté au Havre par plus de 60 jeunes entrepreneurs. Pour l’occasion vous pourrez vous détendre, gratuitement, avec les concerts d’Aloha Orchestra et DJ Chic. Pour une soirée haute en musique organisée au Magic Mirrors.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.