Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Elles font bouger Le Havre
Commerce

La Petite Kaz : la chaleur des Antilles en plein Danton

Lucie Lemaître et sa sœur Aurélie ont ouvert La Petite Kaz en novembre 2022. Après s’être lancée dans la restauration seule avec la Cantine Végétale, qui ne proposait que des plats en livraison ou à emporter, Lucie a eu envie de s’établir dans un lieu où elle pourrait accueillir ses clients et échanger plus longuement avec eux.

Publié le 22/02/2023

C’est pour l’y aider que sa sœur Aurélie a décidé de la rejoindre dans cette aventure et de tenir la salle du restaurant, réalisant ainsi son souhait de changer de voie après quinze ans de carrière passés dans le paramédical. À l’angle des rues Général-Sarrail et René-Coty, La Petite Kaz est avant tout un lieu d’accueil chaleureux, qui rend hommage aux racines antillaises des deux sœurs. La déco, axée sur le bois et le végétal, a été entièrement chinée et crée ainsi une identité forte et unique au lieu. Son atmosphère élégante et très cosy donne envie d’offrir un doux moment de réconfort à ses papilles.

Du fait maison toute la journée

Dans les assiettes, tout est fait maison et uniquement avec des produits frais, majoritairement locaux et de saison : un critère qui tient particulièrement à cœur à la cuisinière, tout comme le fait de proposer des options végétariennes. En termes de menu, plusieurs possibilités. La semaine, entre 10h et 18h, La Petite Kaz vous accueille ou vous prépare vos plats à emporter avec une carte façon « ardoise » qui change régulièrement selon les envies des deux sœurs. Le week-end, c’est brunch ! Le café-restaurant vous propose une carte de spécialités sucrées et salées, le samedi de 10h30 à 18h et le dimanche de 10h30 à 15h30. La réservation est chaudement conseillée pour être sûr d’y avoir une table !

La Petite Kaz
144, avenue René-Coty
09 63 65 33 36