Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 10 décembre de 15 heures à 17 heures 30.

Alerte : En raison d'une compétition, les séances publiques à la Patinoire sont annulées les 10 et 11 décembre 2022

Fermer
Elles font bouger Le Havre
Commerce

La Petite Pâtissière : du sur-mesure dans l’assiette à dessert et au goûter

Les bonnes odeurs vous saisissent les narines quelques mètres déjà avant la devanture et vous font entrer les yeux fermés dans la boutique de Sarah, ouverte en 2020 dans le quartier Saint-François.

Publié le 16/11/2022

Passionnée de pâtisserie depuis toujours, devenue cheffe pâtissière au contact des plus grands, comme Alain Ducasse ou Jean-Luc Tartarin, la jeune femme, née près de Saint-Brieuc, rejoint en 2020 son compagnon au Havre. Elle y lance son activité de cœur autour de spécialités sur mesure, sur commande uniquement pour éviter les pertes de marchandises. « Je travaillais depuis mon domicile et, très vite, la demande m’a incitée à trouver un atelier pour la préparation de mes pâtisseries, gâteaux et bonbons chocolatés. » En août dernier, la recherche porte ses fruits et Sarah s’installe à Saint-François, quartier breton bien sûr.

Des recettes originales et gourmandes

Depuis, le rythme n’a pas baissé, au contraire. « Ma clientèle sur commande continue de s’étoffer et j’ai gagné de nouveaux habitués grâce à la vitrine qui permet à chacun de venir quand il le souhaite choisir un dessert ou un goûter », explique la Petite Pâtissière qui vient de recruter une apprentie et une stagiaire pour l’aider à être au four et… au comptoir. Les ingrédients de sa réussite sont le travail à base de bons produits, dont les fruits de saison, la création de recettes originales ou inspirées des classiques, comme le Saint-Honoré ou la Pavlova, deux produits phares, et la capacité à répondre à toutes les demandes, y compris par rapport à d’éventuelles allergies au lactose ou au gluten. Gâteaux fins, biscuits, cakes et gourmandises ont trouvé leur petit paradis.

La Petite Pâtissière
53, rue Dauphine
06 89 52 07 28
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h et le dimanche de 10h à 13h
lapetitepatissiere@outlook.fr 
lapetitepatissiere.fr