Culture

La Saison est lancée !

Saison culturelle municipale 2017-2018 au THV
La Saison culturelle 2017-2018

La nouvelle saison du Théâtre de l’Hôtel de Ville allie de très gros succès publics et quelques "pépites" à découvrir. Achetez vos billets dès le 16 septembre à partir de 12 h 45 sur place (à noter qu'en raison de travaux au Théâtre de l'Hôtel de Ville, la billetterie est délocalisée dans le hall de l'Hôtel de Ville) ou directement en ligne !

Le 11 octobre, Martin Lamotte frappera les trois coups de cette nouvelle saison, qui compte 17 dates, en se glissant dans l’imperméable du célèbre inspecteur Columbo. Dans le sillage de son succès parisien, ce spectacle fait partie des têtes d’affiche, tout comme Edmond (14 avril), une pièce truculente d’Alexis Michalik, qui raconte l’écriture de Cyrano de Bergerac. La touche la plus glamour de la saison viendra de Laetitia Casta et Raphaël Personnaz dans Scènes de la vie conjugale (31 janvier), une adaptation du film d’Ingmar Bergman. Le THV accueille aussi une programmation du Festival littéraire Le Goût des Autres avec le concert atypique Cabadzi & Blier (8 novembre), fruit d’une collaboration originale entre le groupe électro nantais et le réalisateur Bertrand Blier. En référence à Vibrez au Havre, le théâtre invite les chanteurs Lili Cros et Thierry Chazelle (21 mars), auteurs notamment d’une très belle chanson sur le port du Havre. Les Aventures de Tom Sawyer (6 janvier) sera le spectacle familial des fêtes de Noël à ne pas manquer.

50 ans du THV

Il y aura également du rire avec le nouveau spectacle de Caroline Vigneaux (24 janvier), des pleurs avec Darius (14 mars), un mélodrame avec Clémentine Célarié. Comme l’année dernière, sera également proposé un "Pass Avignon" rassemblant le temps d’un week-end (12 et 13 mai) deux spectacles (Ido Livi et Le Cid) repérés dans le Off du festival. Nouveauté de cette édition, le "cycle Zweig" mettra en scène les 14 et 16 février, deux monologues (Le Monde d’Hier et Amok), adaptés de livres écrits par l’auteur de théâtre le plus lu au monde. Agé lui-même de 50 ans pile, le THV adressera un clin d’œil à l’anniversaire de la ville en programmant La Louve (13 décembre) dont le personnage principal n’est autre que la mère… de François Ier. Comme chaque année, une touche de fantaisie clôturera la saison avec le trio de filles délurées incarné par Les Coquettes (23 mai).

Ventes à l’unité samedi 16 septembre à partir de 12 h 45 sur place (à noter qu'en raison de travaux au Théâtre de l'Hôtel de Ville, la billetterie est délocalisée dans le hall de l'Hôtel de Ville) ou en ligne sur billetterie.lehavre.fr 

Toute la programmation de la Saison 2017-2018 sur thv.lehavre.fr en cliquant ici.