Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Fermer
Nautisme
Sport

La Solitaire URGO Le Figaro : les informations pratiques

Solitaire URGO Le Figaro – Etape 1
Le Havre, ville départ de La Solitaire URGO Le Figaro 2018

Dimanche 26 août à 13 h 02, pas moins de 36 skippers – parmi lesquels les Havrais Sophie Faguet et Charlie Dalin - s’élanceront du Havre pour la première étape de la Solitaire URGO Le Figaro. D’ici-là, le village de la course vous accueille avec de multiples stands et animations, du mardi au jeudi de 10 h à 20 h, jusque 23 h le vendredi, jusque 22 h 30 le samedi, jusque 18 h le dimanche.

Outre l’activité du village, dont vous pouvez découvrir l’ensemble de la programmation en cliquant ici https://www.lehavre.fr/agenda/la-solitaire-urgo-le-figaro-2018, des informations pratiques sont à retenir :

Stationnement

  • Le parking du CNH est exceptionnellement fermé jusqu’au 28 août. Il est recommandé de se garer sur le parking du terre-plein sud (près de la station Total, voir carte ci-dessous), mis à disposition des visiteurs du village de la « Solitaire » du 21 au 26 août. Par ailleurs, les places de stationnement le long du boulevard Clemenceau restent disponibles.

Accès au village et mesures de sécurité

  • L’accès au village de la course et aux diverses animations est totalement libre et gratuit (seuls les stages de voile et régates proposés par les clubs locaux sont payants). Par mesure de sécurité, sachez néanmoins que des agents seront présents sur le site et que des fouilles aléatoires de sacs pourraient être effectuées durant les concerts du vendredi et du samedi soir.

Un stand mutualisé Ville du Havre / CODAH

La Ville du Havre et la CODAH sont présentes sur le village de la Solitaire URGO Le Figaro avec un stand valorisant l’attractivité du territoire en matière de nautisme, Le Havre étant reconnu comme pôle d’excellence en voile sportive. La ville dispose également d’une filière innovante pour ce qui est de la construction marine et d’un port de plaisance d’envergure en centre-ville. Point fort du rayonnement du Havre, la ville et ses partenaires organisent avec succès de grands événements nautiques, à l’image de la Transat Jacques Vabre.

Ouverte sur la mer, l’agglomération est une destination privilégiées pour l’accueil des plaisanciers et des croisiéristes, mais aussi des professionnels du nautisme et des étudiants, à travers des formations d’excellence spécialisées dans le maritime, le portuaire et la logistique.

Au-delà du sport nautique, la CODAH soutient des sportifs du territoire à travers un programme d’aide financier pour faciliter la logistique lors de leurs déplacements en entrainement et compétition. Trois des cinq ambassadeurs seront présents sur le stand durant la semaine de la Solitaire :

  • 21 août de 16 h à 17 h : Jacqueline Gandar (athlétisme)
  • 22 août de 16 h à 17 h : Clara Valinducq (aviron)
  • 23 août de 16 h à 17 h : Clara Valinducq (aviron)
  • 24 août de 16 h à 17 h : Jacqueline Gandar (athlétisme)
  • 25 août de 15 h 30 à 17 h 30 : Jacqueline Gandar (athlétisme) et Valentin Sipan (voile)

La Solitaire URGO Le Figaro sur les réseaux sociaux

Pour tout savoir du village et de la course durant la semaine, rendez-vous sur les réseaux sociaux du territoire...

  • Ville du Havre

Facebook @LH.lehavre
Twitter @LH_LeHavre
Instagram @lh_lehavre

  • Communauté d’Agglomération Havraise

Facebook @LeHavreAgglo
Twitter @LeHavreAgglo

... et sur les réseaux sociaux officiels de l'événement :

Facebook @lasolitairedufigaro  
Twitter @LaSolitaire2018
Instagram @lasolitaireurgolefigaro

Un # à retenir : #SolitaireURGO !

Pour aller plus loin