Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 22 juin après-midi .

Fermer
Culture
Sport

La Transat 2015, c'est Magic !

La Transat, c'est Magic !

Rencontres, grandes lectures, performances graphiques et musicales, concerts, la Ville du Havre propose une programmation artistique pleine d’embruns, au Magic Mirrors, lors de la 12e édition de la Transat Jacques Vabre.

Outre les signatures de Georges Pernoud pour son livre Thalassa : des mots à la mer alerte et de Maud Bernos, photographe, pour l’ouvrage Tous les marins ont les yeux bleus (textes de Maylis de Kerangal) programmées les 17 et 23 à la Grande Librairie maritime (Pavillon officiel), deux rencontres avec les écrivains de marine Hervé Hamon et Erik Orsenna sont également prévues sous le chapiteau du Magic, le 21 et le 24 à 18 h. Deux Grandes lectures complètent l’actualité littéraire de la Transat. Programmée le 21 à 20 h 30, la première est interprétée par le comédien Robin Renucci et tirée du livre Ocean’s Songs d’Olivier de Kersauson. La seconde, prévue le 21 à 20 h 30, est lue par le comédien Bruno Putzulu et tirée de Récit d’un naufragé de Gabriel Garcia Marquez. Autre temps fort du Magic, le 22 à 20 h avec Odysseus, une performance graphique, dessinée et musicale 100 % havraise, réalisée par Alexandre Delaunay alias Mascarade, Theutis, et DJ Moi 89. La musique fait également partie de l’aventure avec les concerts du guitariste havrais Gilles Adam (le 21 à 22 h) et de l’African Salsa Orchestra dirigé par Michel Pinheiro (le 24 à 21 h 30), sans oublier la soirée DJ électro façon Incredeeple Chapo, programmée le 22 à 21 h 30.