Education
Loisirs
Nautisme
Sport

La Transat Jacques Vabre dans l’objectif des Petits Reporters

Transat Jacques Vabre - Le Havre - Du 27 octobre au 5 novembre 2017
Les Petits Reporters en interview avec Armel Tripon, skipper du Multi50 Réauté Chocolat

Ils sont huit, âgés de 8 à 12 ans, et sont, l’espace de la Transat Jacques Vabre, mobilisés pour chroniquer l’événement comme de véritables professionnels. Ces enfants, ce sont les Petits Reporters, issus du Pôle Educatif et Familial Molière, centre de loisirs des quartiers Sud du Havre.

Durant plusieurs jours, ils interviennent sur le village de la Transat Jacques Vabre et bénéficient des mêmes prérogatives que celles accordées aux journalistes assermentés. Accès aux coulisses du village, interviews de skippers depuis les pontons, sortie en voilier sur le bassin de l’Eure, les Petits Reporters vivent cette Transat Jacques Vabre 2017 de l’intérieur, aussi motivés et enthousiastes que les skippers préparant leur grand départ !

Parmi les nombreux temps forts de leur semaine de reportage, l’interview d’Armel Tripon, skipper du Multi50 Réauté Chocolat, la découverte du Class40 Le Lion d’or, du Multi50 Arkema, des Imoca Saint-Michel Virbac et La Fabrique et de l’Ultime Prince de Bretagne ; la visite du PC Presse et du Bus des technologies ; la grande rencontre enfants-skippers au cinéma Gaumont. Deux mini-journaux seront réalisés au fil de cette semaine et diffusés sur cette page. Alors, quels Petits Reporters deviendront journaliste ou navigateur ?

Consultez, en cliquant ici, l'édition du mardi 31 octobre réalisée par les Petits Reporters.

Consultez, en cliquant ici, l'édition du vendredi 3 novembre réalisée par les Petits Reporters.