Nautisme

La Transat Jacques Vabre, jusqu’au bout de la nuit !

Transat Jacques Vabre - Le Havre - Du 27 octobre au 5 novembre 2017
Les concerts de la TJV 2017 au Magic Mirrors

Vous connaissez la TJV côté jour, traditionnels tours de bassin, animations proposées par les partenaires officiels et les sponsors, rencontres avec les skippers. Mais connaissez-vous la Transat Jacques Vabre côté nuit ? Pour faire la fête, c’est autour du Magic Mirrors que ça se passe !

A partir de 20 h, lorsqu’une partie du village se met en sommeil, que les exposants ferment leurs échoppes, le village de la Transat Jacques Vabre prend un autre visage. Le passage en mode « nuit » se fait autour du Magic Mirrors, ce chapiteau à l’ancienne situé près de la rue Jean Maurel, seul point d’entrée de la Transat en mode nocturne. Food Court et Bar de la Transat renforcent la convivialité de cet espace dédié à la fête. Vous vous demandez encore ce que vous faites ce soir ?

Les Soirées Transat Jacques Vabre V&B Music Sessions dès 21 h

Le Magic Mirrors propose chaque jour les Soirées Transat Jacques Vabre V&B Music Sessions.  Le principe : un concert suivi d’un DJ set, de 21 h à 4 h du matin. Kaddy & The Keys, North Harbor & Royal Blues Hotel, Naïve New Beaters, SW Groove, Roda Do Cavaco, Masta Moons / DJar One / Chapo ou les Havrais d’Aloha Orchestra, se succèderont toute la semaine (voir ci-dessous). Pour la première soirée, Creol’ Cubano a régalé plus de 1000 amateurs d’ambiance musicale créole, zouk, cubaine.

Pour les amateurs de musique dans la plus pure tradition brésilienne, le collectif Roda Do Cavaco propose un « Pagode », une rencontre entre musiciens qui se retrouvent autour d’une table pour faire la fête en musique. D’avis de Brésilien(ne)s présents sur le village de cette Transat 2017, c’est « la nouvelle vague d’artistes qui font revivre la MPB, la Musica Popular Brasilian » ! Sur une base de samba, les histoires se racontent aux rythmes des tambours et aux sons des guitares. C’est festif et profondément convivial. Si vous voulez faire la fête comme à Salvador de Bahia, le rendez-vous est donné le jeudi 2 novembre dès 21 h au Magic Mirrors. Vous hésitez toujours ? Pensez au célébrissime Girl From Ipanema !  

Mémos pour profiter des soirées de la Transat Jacques Vabre 2017 :
- Entrée par la rue Jean Maurel uniquement, l’entrée par le quai de la Martinique ferme à 20 h ;
- Les Soirées Transat Jacques Vabre V&B Music Sessions au Magic Mirrors, tous les jours jusqu’au 4 novembre ;
- Un « Food Court » ouvert jusqu’à minuit ;
- Le Bar de la Transat à côté du Magic Mirrors.

Pour aller plus loin