Alerte : Ramassage des déchets au Havre : changement des dates pour certaines voies dès le 7 juin. Les riverains concernés seront avertis par voie postale.

Fermer
Santé

La vaccination au plus près des habitants

De nouveaux lieux de vaccination contre la Covid-19

À partir du 8 juin, la Ville du Havre lance, en lien avec la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, la Ville de Gonfreville-l’Orcher, la préfecture de Seine-Maritime et l’ARS Normandie, une opération de vaccination dans les territoires classés « quartiers prioritaires de la politique de la ville ».

Dans le cadre de la stratégie vaccinale du Gouvernement et pour accompagner l’ouverture de la vaccination à tous les adultes sans condition depuis le 31 mai 2021 et aux adolescents de 12 à 18 ans à partir du 15 juin, la Ville du Havre, Le Havre Seine Métropole et l’ARS Normandie mettent en place des centres éphémères de vaccination sans rendez-vous en ciblant les territoires classés « quartiers prioritaires de la politique de la Ville » (QPV) du Havre et de Gonfreville-l’Orcher.

Se faire vacciner au plus près de chez soi

Suite aux annonces gouvernementales, la vaccination contre le virus de la Covid-19 est ouverte à tous les Français de plus de 18 ans depuis le 31 mai.

Pour accompagner cette accélération de la stratégie vaccinale, Le Havre Seine Métropole et l’ARS Normandie mettent en place du 8 juin au 23 juin une vaccination mobile sans rendez-vous dans les quartiers prioritaires de la Communauté urbaine. Tous les habitants de plus de 18 ans des quartiers concernés peuvent donc se rendre sans rendez-vous de 12h-19h15 dans les centres suivants :

  • mardi 8 juin : Gymnase du Mont gaillard (41 Avenue du Mont-Gaillard, Le Havre) ;
  • mercredi 9 juin : Crèche Tom pouce (381 Rue de Verdun, Le Havre) ;
  • vendredi 11 juin : Salle Franklin (117 Cours de la République, Le Havre) ;
  • lundi 14 juin : Salle des fêtes de Caucriauville (201 Rue Edouard Vaillant, Le Havre) ;
  • lundi 21 juin (de 11h à 19h) : au Centre de Loisirs et d’Échanges Culturels (Esplanade de l'Espace Culturel de la Pointe de Caux, Gonfreville-l’Orcher) ;
  • mardi 22 juin : Salle de fêtes de Bléville (17 Rue Pierre Farcis, Le Havre) ;
  • mercredi 23 juin : Salle Le Bourvellec (Avenue des Tréfileries, Le Havre).

Une nouvelle opération sera organisée du 5 au 23 juillet pour la deuxième injection.

Compléter les autres centres de vaccination

Ces centres éphémères viennent compléter les autres possibilités de vaccination déjà proposées au grand public :

  • au centre de vaccination de grande capacité du stade Océane ;

==> Prise de RDV sur www.sante.fr ou sur le site de l'ARS Normandie (en sélectionnant le centre correspondant, il sera possible d’accéder à la plateforme de rendez-vous en ligne dédiée) ; par téléphone au 02 79 46 11 56 (numéro régional accessible de 8h à 18h, du lundi au vendredi), ou au 0 800 009 110 (numéro national vert accessible de 6h à 22h 7/7)

  • en établissement de santé pour les personnes qui y sont suivies ;
  • par des opérations mobiles au plus près des personnes rencontrant des difficultés à se déplacer ;
  • par la médecine du travail ;
  • et chez les professionnels de santé de ville, fortement impliqués dans la campagne de vaccination (médecins traitants, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes).

Toutes les infos sur les centres de vaccination sur le territoire Le Havre Seine Métropole