Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Nautisme
Sport

La voile et la glisse pour tous

Le Centre Nautique Paul Vatine (CNPV) a fait fusionner au sein de son club la pratique de la voile en multicoque et la glisse au travers de la pratique du kite, wing foil et stand up paddle. Tout au long de l’année, ses moniteurs vous proposent une pratique adaptée à vos envies, du néophyte au confirmé.

Publié le 01/03/2024

Depuis sa réouverture en 2022, le CNPV propose aux amoureux du large des disciplines peu dispensées sur le plan d’eau du Havre. École de voile, elle propose toujours sa spécialité, la pratique du catamaran. « À partir de 6 ans, chacun peut apprendre à naviguer pour le loisir ou pour entamer une série de compétitions », confirme Alexis Bouclies, directeur du centre nautique. Régates de ligue, de club ou bien en raid, le catamaran reste la marque de fabrique du CNPV, référent multicoque en Normandie.

Depuis octobre, la glisse a fait son entrée dans les cours de l’école. « Kitesurf, wing foil ou stand up paddle, nous avons à cœur de proposer une vraie formation pour devenir pro », détaille Samuel Michaille qui a fusionné son école de kite avec le CNPV. À partir de 12-14 ans, et suivant les conditions météorologiques, deux formateurs vous proposent d’apprivoiser et d’acquérir le niveau expert du kitesurf ou du wing foil.

Lancez-vous cet été !

Tout au long de l’année sous forme de cours, les activités sont complétées par trois catégories de stages d’été pour pratiquer voile ou glisse avec Le Havre pour décor. Du mois de juillet au mois d’août, du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30, montez à bord d’un catamaran pour une semaine d’initiation qui vous permettra d’acquérir les bases d’une navigation sportive. Pour les plus avancés, voire les experts, un stage de perfectionnement en multicoque offre l’opportunité d’atteindre de nouvelles performances.

Pour les touche-à-tout, le stage multi-glisse permet en cinq jours de tester toutes les activités du club : du kite au catamaran en passant par le wing foil, découvrez les sensations exceptionnelles que procure la glisse. Le matériel étant fourni, le seul prérequis reste la bonne humeur !