Commerce

L’appel des « Jeudis Apéro-Shopping »

Le 18 juin débutent les « Jeudis Apéro-Shopping » pour doper l'attractivité commerciale de centre-ville
Les « Jeudis Apéro-Shopping »

Concilier apéro, shopping et musique, c’est désormais possible ! À partir du jeudi 18 juin, la Ville du Havre, la CCI Seine Estuaire et les associations de commerçants du centre-ville expérimentent les « Jeudis Apéro-Shopping », invitant les commerçants à ouvrir jusqu’à 21 h. Cette opération sera renouvelée les jeudis autant de fois que le souhaitent les commerçants. Elle complète les mesures de soutien déjà prises par la Ville pour accompagner la reprise économique. Celle-ci doit également permettre d’étendre d’une soirée les pratiques du shopping traditionnellement concentrés les vendredis et samedis.

Une déambulation musicale et des rues piétonnisées

Invités par la Ville du Havre, artistes locaux et régionaux proposeront des animations musicales de 18 h à 21 h. Musiciens de rues, fanfares et bandas déambuleront dans les rues sécurisée du centre-ville où bon nombre de terrasses de cafés et restaurants sont autorisées à s’étendre. Des conditions nécessaires pour éviter les regroupements de plus de 10 personnes et garantir le respect des gestes barrières et de distanciation sociale.
La piétonisation de la place des Halles prendra effet pour l’occasion et durant tout l’été.
Organisé par l'association des commerçants de Notre-Dame, un marché nocturne s'installera place Carrée de 18 h à 22 h à partir du 2 juillet.
Tous les Havrais, les commerçants, comme les clients, sont appelés à maintenir le respect des gestes barrières et la distanciation physique.

Avec les « Jeudis Apéro-Shopping » du Havre, vous nous pourrez que joindre l’utile à l’agréable.