Alerte : [Intempéries] Le marché de Noël est fermé jusqu'au 12/12 par mesure de prévention

Fermer
Culture

Le 21 mars, on fête le printemps en musique

Vibrer au Havre
Vibrer au Havre fête le printemps !

"Le Havre se met sur son 21", 3e ! Après deux éditions couronnées de succès, Vibrer au Havre présente une nouvelle programmation le 21 mars avec de nouvelles expériences musicales. Parmi les nouveautés majeures : un site Internet - vibrerauhavre.fr - et le Musibus.

Depuis son lancement le 21 septembre dernier, le plan musique Vibrer au Havre développe à chaque changement de saison de nouvelles actions pérennes de promotion de la formation, de la pratique, de la création et de l’écoute musicales. En ce 21 mars, on célèbre l'arrivée du printemps avec deux nouveautés qui viennent enrichir le paysage musical havrais. La première est un outil indispensable pour partager toutes les informations du plan musique. Le site Internet vibrerauhavre.fr rend compte des animations et crée des interactions entre les acteurs de la communauté musicale havraise : vous pourrez ainsi proposer des événements, vous mettre en relation avec des instrumentistes ou des vocalistes et ainsi enrichir votre propre expérience, contribuant au rayonnement de tous styles musicaux divers et variés.

Le Musibus, la musique à portée d'oreille

Le Musibus est une petite révolution dans le paysage culturel havrais. Destiné à apporter la musique là où on ne l'attend pas forcément, dans des endroits parfois éloignés de la culture, ce bus mobile, entièrement aménagé pour l’accueil de concerts ou d’ateliers de sensibilisation musicale, permettra de créer une véritable proximité entre les musiciens et les 30 spectateurs qu’il pourra accueillir à chacune de ses étapes. « Le Musibus amplifie notre volonté de voir la musique émerger partout, sans contraintes techniques, comme dans l’esprit de la manifestation Le Havre se met sur son 21 », explique Patrick Bacot, directeur du conservatoire Arthur Honegger.

Et de trois donc pour la fête de la musique alternative qui se déroule désormais à chaque changement de saison. Ce 21 mars, plusieurs dizaines de moments musicaux surgiront, parfois spontanément, et mettront en valeur les talents des formations, groupes ou individus pratiquant le chant ou la musique. En allant chercher un large public, Le Havre se met sur son 21 joue l’effet de surprise puisque nombre d’activités se dérouleront au plus près des Havrais, dans des lieux parfois insolites : crèches, restaurants d’entreprises, marchés, lieux de travail… Ne vous étonnez donc pas d’entendre la musique s’inviter là où vous ne l’attendez pas !

Toute la programmation sur vibrerauhavre.fr