Education
Petite enfance

Le Carrefour des parents évolue

Le Carrefour des parents évolue

Désireuse d’adapter son offre aux besoins et demandes des familles, la Ville du Havre enrichit le Carrefour des parents mis en place en 2011 en proposant deux nouveaux rendez-vous : "Parole de parents" et "Ecoute pour parents".

Le Carrefour des parents invite, depuis 2011, les parents à venir échanger et partager leurs interrogations, leurs expériences autour de thèmes en lien avec l’éducation (le sommeil, l’alimentation, les limites, l’adolescence…). Ces moments privilégiés permettent aux adultes de mieux vivre leur quotidien de parents pour favoriser l’épanouissement de leurs enfants.

Deux nouveaux dispositifs

Plus qu’un simple temps d’échanges, "Parole de parents" se présente comme un moment d’expression, en petit comité, animé par une psychologue. Reposant sur des rendez-vous réguliers et des thématiques choisies entre parents, ces rencontres anonymes et confidentielles s’appuient sur le respect mutuel et vous permettent de partager vos expériences et d’en discuter avec les autres participants.

"Ecoute pour parents" s’apparente à un temps d’écoute privilégiée. Un échange individuel avec une psychologue, sur rendez-vous, qui vous permettra d’aborder la thématique que vous souhaitez en toute confidentialité.

Paroles de parents

  • Une fois par mois pour un cycle de cinq semaines sur différents territoires du Havre
    Tél. : 06 45 20 25 64

Ecoute pour parents

  • sur rendez-vous
    Tél. : 06 45 20 25 64