Alerte : En raison du mouvement de grève du mardi 19 mars 2024, la piscine du Cours de la République sera ouverte uniquement pour le cours d'aquafitness à 12 heures 30 puis sera fermée aux activités et au public de 17 heures à 19 heures

Fermer
Economie
Emploi
Entreprises
Environnement
International

Le financement des travaux préparatoires de l'usine d'éoliennes Siemens-Gamesa bouclé

Suite aux annonces du Port du Havre à l'issue du Conseil de Surveillance sur le bouclage du financement des travaux préparatoires à l'implantation de l'usine d'éoliennes en mer portée par Siemens Gamesa, première réaction de Jean-Baptiste Gastinne - Maire du Havre, Présidence Le Havre Seine Métropole :

"Je me réjouis des annonces qui viennent d’être faites par le Grand Port Maritime du Havre à la suite du Conseil de Surveillance qui s’est déroulé ce matin.

Deux investissements majeurs sont maintenant actés et financés, pour lesquels je me suis personnellement impliqué depuis longtemps. Ces investissements sont primordiaux pour la compétitivité du port, pour l'environnement et pour l'emploi sur notre territoire.

Le financement des travaux préparatoires à l’implantation de l’usine d’éoliennes en mer portée par Siemens Gamesa est enfin bouclé tel que je l’avais souhaité :
Je salue le très fort engagement de l’Etat qui va apporter 20 millions d’euros supplémentaires (48 M au total), et du port dont l’investissement atteindra 45 M. La Région Normandie participera à hauteur de 7 M (16 M au total), et la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole 6,4 M (12,4 M au total). Le territoire du Havre s’engage ainsi dans la transition énergétique et écologique, avec 750 emplois directs et indirects à la clé.

La chatière favorisera quant à elle le report modal de la route vers le fluvial en offrant une liaison directe entre port 2000 et la Seine. Ce projet est lui aussi au service du développement durable. Je salue le haut niveau d’engagement financier de la Région Normandie et de l’Europe, sans lequel ce projet attendu depuis longtemps n’aurait pas pu se concrétiser."