Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 22 juin après-midi .

Fermer
Culture
Loisirs
Sport
Vie associative

Le foot, c'est trop Fort !

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™
Tatane

Le foot s’installe au Fort! de Tourneville. Au centre de ce lieu multiculturel où logent 25 structures aussi différentes que le CEM, les Archives municipales, l’Association des Modélistes Havrais Amateurs ou bon nombre d’artistes, va se dresser mercredi 27 février, en lien avec le J-100 de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ , un rectangle vert, un terrain construit par les résidents du Fort! – architectes, plasticiens, graphistes - où chacun pourra jouer. « Il s’agira d’une journée familiale, de détente, avec le jeu comme mot d’ordre, explique Aubery Lecoq, responsable de l’association collégiale Fort! Le foot, outil de lien social, s’inscrit dans notre idée de fédérer tous les habitants du quartier, qui sont d’ailleurs à l’initiative du projet, et les structures y existant. Mais on veut que ce soit à l’image de ce qui se passe au Fort! toute l’année : créatif, ludique, inclusif ! ».

Tout comme ce que revendique Tatane, association créée il y a sept ans, et qui milite pour « un football durable et joyeux », éditant un manifeste mettant en avant le jeu. Pour Brieux Férot, co-fondateur de ce collectif et journaliste à So Foot, « le foot, c’est une pâte à modeler créative : on peut le prendre, le distordre, et en faire quelque chose de totalement différent ». Et c’est bien ce que proposent Tatane et Fort! mercredi 27 février de 14 h à 18 h : des matches de foot, des équipes mixtes, de tous âges, constituées sur place, et pas de contraintes, ou plutôt si, des règles changées, transformées ! Bienvenue à la règle Sidney Govou (vous marquez, vous sortez) ou à la Juan Sebastian Veron (jouer en marchant). Des règles évolutives qui ne demandent qu’à être expérimentées puis modifiées. Inventer, recréer, s’amuser : voici ce qui vous attend pour une journée footballistique amusante et ouverte à tous.

Pour aller plus loin