Culture

Le Goût des Autres 2017 se dévoile

Festival littéraire Le Goût des Autres 2017
Festival littéraire Le Goût des Autres 2017 - 6e édition - 19/20/21/22 janvier 2017

La 6e édition du festival littéraire Le Goût des Autres programmée du 19 au 22 janvier 2017, a dévoilé sa thématique et les grandes lignes de sa programmation, hier, à l’occasion de son lancement officiel dans un café parisien du 6e arrondissement, à un jet d’encre des grandes maisons d’édition françaises.

Premier temps fort des festivités 2017 honorant les 500 ans du Havre, Le Goût des Autres se tournera vers « les littératures des nouveaux mondes », celles des Amériques qui ont tant fait rêver de ce côté-ci de l’Atlantique, celles aussi des mondes inventés ou à inventer chers aux romans d’anticipation et de science-fiction.
Fidèle à sa marque de fabrique qui fait aujourd’hui sa réputation bien au-delà du Havre, cette 6e édition du Goût des Autres proposera, une fois encore, des créations artistiques uniques autour d’œuvres littéraires mises en scène et en lumière de manière originale. Parmi les pépites de ce cru 2017, citons entre autres, le concert littéraire Blade Runner, interprété par le comédien Pascal Greggory et les musiciens du groupe EZ3kiel, la lecture musicale d’Arthur H et de Nicolas Repac sur des textes de Dany Laferrière, la lecture musicale de 33 Révolutions de Canek Sanchez Guevara (écrivain et petit-fils du Che), par la comédienne Judith Henry accompagnée du musicien Vincent Ségal, Vingt mille lieues sous les mers, le chef d’œuvre de Jules Verne « remasterisé » par les Boloss des Belles Lettres et incarné par le trio désormais bien connu des Boloss et des Havrais, à savoir Jérôme Kircher, Dominique Pinon et Robinson Stevenin… ou encore la lecture musicale et dansée du Dictionnaire passionné du tango.

Faire la fête

Le Goût des Autres c’est aussi le goût de la fête avec une Grande Nuit spéciale SF et une After Party musicale et déjantée dans un lieu insolite, rythmée par le génialissime DJ chilien Matias Aguayo. C’est également une programmation Jeune Public très créative et de qualité, pour les tous petits comme les plus grands, dans le sillage spectaculaire et inventif de Thomas Scotto ou de Malika Doray. Ce sont aussi et surtout de grands auteurs comme Russel Banks, Zoé Valdés, Dany Laferrière, Ian Levison, Céline Minard, Caryl Férey, Bernardo Carvalho, Catherine Poulain, Marianne Rubinstein ou encore Kris et Maël.
Cette 6e édition du Goût des Autres 2017 réservera encore bien d’autres surprises comme des Happy Hours littéraires, une lecture dans le noir ou un Brunch Transatlantique. Son objectif, lui, ne change pas d’un iota… à savoir partager ensemble des petits moments de bonheur imaginés pour l’occasion dans une ambiance joyeuse, chaleureuse et festive.
Rendez-vous du 19 au 22 janvier prochain au Magic Mirrors, à l’Idolize Mirrors et à L’Esperluette. Cap sur Les Nouveaux Mondes.