Alerte : La piscine du Cours de la République sera en fermeture technique du lundi 17 février au dimanche 1er mars.

Fermer
Culture

Le Goût des Autres est lancé : quatre jours de littératures et de gourmandises au menu !

Festival littéraire Le Goût des Autres 2020
Spectacle Le Jeune Noir à l'épée, d'Abd Al Malik, le 16 janvier 2020 au Théâtre de l'Hôtel de Ville dans le cadre du festival littéraire Le Goût des Autres

Jusqu'au dimanche 19 janvier, le festival littéraire Le Goût des Autres vous invite à évoluer de lieux en lieux - pour ne pas dire de tables en tables - pour vous amener à goûter des spectacles, lectures, rencontres, concerts et autres performances sur le thème universel et alléchant de la gourmandise. C'est parti pour quatre journées où littérature rimera avec nourriture, ou le livre se dégustera salé ou sucré. Mais toujours avec Le Goût des Autres.

Site internet du Festival littéraire Le Goût des Autres

Ce festival littéraire est bien plus qu’un festival littéraire. « C’est un festival de création autour de la littérature », comme l’a rappelé Jean-Baptiste Gastinne, maire du Havre et président Le Havre Seine Métropole en préambule du premier spectacle Le Jeune Noir à l’épée, d’Abd Al Malik et Salia Sanou au THV, et après la première lecture d’Une bête au paradis, œuvre de Cécile Coulon lue par Marie Bunel à la Bibliothèque Oscar Niemeyer.

« C’est un festival qui mêle danses, lectures, concerts... Un festival où l’on créée des spectacles et où les artistes et les écrivains montent sur scène. […] Un festival où l’on mêle les cultures du monde entier, l’ADN du Havre. »
Début des festivités avec la mise en scène envoûtante du Jeune Noir à l’épée, spectacle d’Abd Al Malik entre slam, hip-hop et danse. Avec une telle ouverture et comme la gourmandise, c’est aussi être gourmand de culture, et de n’en être jamais rassasié, il est fort à parier que cette 9e édition du Goût des Autres saura proposer des moments de multiples saveurs et de rares intensités.