Economie
Entreprises
Environnement
Innovation
Tourisme
Transports

Le Havre accueille les premières Assises de la Normandie

Le Havre accueille les premières Assises de la Normandie

Jeudi 8 décembre 2016 au Centre des congrès, venez assister aux premières assises des acteurs du territoire, organisées par le journal Ouest France. Lors de ce rendez-vous, élus et experts débattront de l'innovation, de l'entreprise, du maritime et de la culture en Normandie.

Après les Assises de l’économie de la mer à La Rochelle, de la filière équine à Caen et Terre 2016 à Rennes, le groupe Ouest-France organise au Havre ce nouveau rendez-vous des acteurs du territoire. Le principe : réunir, dans un même endroit, leaders, décideurs, créateurs normands issus de secteurs différents comme l’industrie, la mer, le patrimoine, le tourisme...

Depuis la réunification de la Normandie, les défis sont nombreux : comment renforcer les échanges économiques à l’international ? Comment faciliter le développement de tous les territoires en termes d’innovation ? Quelle stratégie mettre en place pour la mer, première richesse avec ses 2 500 marins pêcheurs, 638 km de côtes, ses ports et ses énergies marines renouvelables ? Lors de ces Assises de la Normandie organisées au Centre des congrès du Havre, une dizaine de tables rondes se dérouleront autour de quatre thèmes : La Normandie et le monde, La Normandie et la mer, La Normandie demain, les innovations et La Normandie et la culture.

Parmi les intervenants, les présidents des agglomérations du Havre, de Caen et de Rouen, Edouard PHILIPPE, Joël BRUNEAU et Frédéric SANCHEZ, le président de la Région Normandie, Hervé MORIN, ou encore Philippe AUGIER, maire de Deauvillle, chargé de la mission Attractivité de la Région Normandie, échangeront aux cotés de chefs d’entreprise et de représentants du monde bancaire, maritime, universitaire, culturel, de la santé. 500 participants sont attendus à ce premier rendez-vous dédié à la Normandie.