Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9h au samedi 26 novembre 2017

Astuce : Réalisez votre inscription à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 10 octobre, 9 h

Fermer
Sport

Le Havre accueillera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM

Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019
Le Havre accueillera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM

Le Havre sur la feuille de match de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM ! Un résultat qui récompense une forte mobilisation, depuis octobre dernier, autour de la candidature havraise.

L’annonce était très attendue. C’est désormais officiel depuis ce jeudi 14 juin. Le Havre rejoint le club des 9 villes sélectionnées (avec Paris, Lyon, Nice, Rennes, Montpellier, Reims, Valenciennes, Grenoble) pour recevoir les rencontres de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM.

Au regard de la décision prise par le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, en concertation avec la FIFA, Le Havre avait tous les atouts dans son jeu. Son Histoire tout d’abord, comme une évidence,  vis-à-vis du football. Fondé en 1872, le HAC est le premier des clubs de football français, le « club doyen » comme les passionnés de ballon rond aiment à le nommer. Son Stade Océane flambant neuf constituent de solides garanties tout comme son réseau de transport performant, son expérience reconnue dans l'organisation d'évènements internationaux, sa politique municipale Le Havre en Forme en faveur du développement  des activités physiques et enfin, une forte capacité à mobiliser les femmes autour d’événements d'envergures comme la course L’Amazone qui réunit chaque année plus de 12 000 femmes.

Pour  Luc  LEMONNIER,  maire  du  Havre,  Sébastien  TASSERIE,  adjoint  au  maire  en  charge  du  sport  et  Christian GRANCHER,  vice-président  de  la  CODAH  en  charge  du  sport, "nous  sommes  heureux  et  fiers  d’accueillir  cette  grande compétition  internationale. Heureux,  car  cela  va  poursuivre  la  dynamique  d’attractivité  et  de  rayonnement  engagée dans le prolongement d’Un Été au Havre, festivités des 500 ans. Accueillir la coupe du monde de football féminin permettra d’organiser des animations et d’assurer de retombées économiques importantes pour tout le territoire. Et fiers, car cette annonce vient récompenser des années d’investissements et d’initiatives qui bénéficient à tous en termes d’infrastructures et de soutien aux clubs sportifs. C’est enfin une nouvelle occasion d’entrainer le mouvement sportif dans le développement la pratique sportive féminine."

La victoire du collectif !

En football, c’est bien connu, on ne gagne pas un match seul ou grâce à ses individualités. On gagne collectivement, avec l’esprit d’équipe. Et pour le dossier de candidature du Havre, il en a été de même au fil des mois. Dès son officialisation le 6 octobre dernier lors de la rencontre entre l’Équipe de France Espoirs et la Géorgie au Stade Océane, la candidature a fédéré. Portée par la Communauté de l’Agglomération Havraise (CODAH), par la Ville du Havre, le HAC Football et la Ligue de Football de Normandie, avec le soutien du Département de la Seine-Maritime et de la Région Normandie, elle a également su convaincre nos voisins normands – Rouen, Caen, Deauville – ainsi que les acteurs locaux du football et la population surtout, de porter le même maillot, de défendre et soutenir les couleurs havraises. Résultat probant ! Vivement 2019 !

 

Pour aller plus loin