Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9h au samedi 26 novembre 2017

Astuce : Réalisez votre inscription à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 10 octobre, 9 h

Fermer
Le Maire
Tourisme

Le Havre a désormais son "Routard"

Le Havre a désormais son "Routard"

A l’instar d’une dizaine de villes françaises, Le Havre dispose, depuis le 2 janvier, de « son » Guide du routard, une première édition riche d’anecdotes, d’adresses et de bons plans pour découvrir, ou re-découvrir la ville.

« S’émerveiller devant la fascinante et immanquable église Saint-Joseph », « Piquer une tête aux Bains des Docks », « Pénétrer dans le saint des saints de l’impressionnisme, le Musée d’Art moderne André-Malraux »…, la plage, le Volcan, l’Abbaye de Graville etc.  Pas moins de 142 pages ont été nécessaires,  pour que le Guide du Routard dresse la liste des coups de cœur,  bons plans et adresses utiles pour faire d’un simple séjour au Havre, et aux alentours, une visite surprenante pleines de belles surprises.  « Je suis tombé immédiatement sous le charme de votre ville », n’a d’ailleurs pas manqué de souligner, lors de la présentation du Guide aux médias, Cédric Fischer, le reporter chargé de partir à la découverte du Havre.  Entièrement en couleurs, ce guide de poche prend le visiteur par la main dès sa sortie du train ou de voiture et l’emmène faire ses emplettes, lui indique les bonnes tables et les hôtels pour passer quelques nuits.

Quatre pages sur les festivités des 500 ans

Autant de renseignements qui pourraient s’avérer bien utiles pour les visiteurs, notamment ceux qui comptent venir à la découverte de notre ville durant les festivités des 500 ans. Des festivités qui bénéficient dans cette 1re édition d’une remarquable couverture avec pas moins de quatre pages réservées à l’évènement détaillant l’ensemble des expositions et des grands rendez-vous populaires. Pas de doute possible : pour le Guide du Routard, Le Havre mérite bien plus qu’une simple escale. Mais ça, on le savait déjà !