Alerte : Tempête - Fermeture du complexe sportif Marcel Royer jusqu'à nouvel ordre au public et aux usagers pour raisons de sécurité

Fermer
Sport

Le Havre en Forme : un coach sportif rien que pour vous !

Grâce à « Mon coach sportif », rejoignez le mouvement Le Havre en Forme.

Et si vous vous (re)mettiez au sport ? Seul et sans entraîneur, ce n'est jamais évident. Et on peut vite se décourager. Pour vous redonner goût à l’effort en douceur, la Ville du Havre, dans le cadre de sa politique publique Le Havre en Forme, développe le dispositif « Mon coach sportif ». Des activités gratuites (inscription sur place auprès de l'éducateur) et encadrées selon votre niveau, mises en place hors vacances scolaires à la plage et dans cinq Fabriques (Sainte-Catherine, Danton, Augustin-Normand, Atrium, Quartiers Sud).

À l’Espace Sport Plage (Promenade de la plage), deux rendez-vous sont programmés à l’année :

  • tous les mercredis de 18 h 30 à 19 h 30, l’initiation à la course à pied ;
  • tous les samedis de 10 h à 11 h 30, l’urbain training. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est l’urbain training, il s’agit d’un parcours urbain de remise en forme. Faire des pompes en se servant d’un banc public, travailler son souffle en montant une série de marches, la ville devient un vrai terrain de remise en forme.

Dans les Fabriques

« Mon coach sportif », c’est aussi dans votre quartier ! Un jour par semaine de 9 h 30 à 11 h, votre Fabrique vous accueille pour pratiquer une activité ; celle-ci évoluant chaque trimestre.

  • De septembre à décembre, initiation à la marche et marche rapide ;
  • de janvier à avril, gymnastique douce et d’entretien ;
  • de mai à juin, initiation multisports à la carte (marche, stretching, urban training, ateliers collectifs).

Grâce à « Mon coach sportif », rejoignez le mouvement Le Havre en Forme.

Pour plus de renseignements : 02 35 19 49 65

Consultez le planning « Mon coach sportif » pour la saison 2020-2021 en cliquant ici.

Mesures sanitaires Covid-19 applicables
- Le port du masque n'est pas obligatoire lors de la pratique de l'activité, sauf si la distanciation physique ne peut être respectée ;
- Respect de la distanciation physique entre les participants pendant l'activité ;
- Chaque participant vient avec son propre matériel (bouteille d'eau, serviettes, gel hydroalcoolique, masque). Ni douche ni vestiaire.