Le Havre mobilise sa communauté French Tech
Après le label Normandy French Tech, la communauté digitale du Havre et de son pôle métropolitain visent la labellisation French Tech Le Havre Normandy. Entrepreneurs, rejoignez la communauté avant le 8 février !
Comment susciter les talents numériques et attirer les créateurs de start-up ? Le Havre et son territoire font valoir leurs atouts, leurs entreprises et leurs ambitions sous la forme d’une candidature déposée le 11 février prochain. La French Tech entre ainsi dans sa phase 2 qui propose de labelliser des communautés d’entrepreneurs : celle du Havre répond présente et se fixe comme objectif de rassembler une cinquantaine d’entrepreneurs autour de la Communauté French Tech Le Havre Normandy.
Un écosystème propice
Les entreprises et porteurs du dossier de candidature s’engagent à s’investir en faveur de l’attractivité du territoire métropolitain et à déployer des actions communes. Leur point commun ? L’envie de grandir ensemble, de former, d’échanger et de soutenir par tous les moyens la naissance de nouvelles idées autour du numérique et de ses applications. Si elle est labellisée, la communauté havraise gagnera en visibilité, bénéficiera d’actions portées par French Tech pour rayonner, y compris à l’international : et donner l’envie de créer ici plutôt qu’ailleurs.
La Cité numérique comme totem
Tous les ingrédients sont réunis pour réussir. Plusieurs actions structurantes comme Smart City, Smart Port City ou Open Data illustrent ainsi la mobilisation de la communauté digitale à l’échelle métropolitaine. Qui plus est, la Cité numérique dont la livraison est prévue fin 2019 formera un véritable pôle étendard pour la communauté digitale. Entrepreneurs, rejoignez la communauté avant le 8 février !
Pour aller plus loin
La Cité numérique & vous !
La CODAH ouvre le dialogue avec ses futurs résidents et partenaires de la Cité numérique
Cité Numérique : un bien joli cadeau pour fin 2019
Une visite du chantier de l'EM Normandie et de la Cité numérique organisée en présence de deux ministres
EMN et Cité Numérique : deux projets pour un totem !
Le Campus universitaire havrais se renforce avec la création, à l'horizon 2019, d'un nouveau bâtiment quai Frissard