Propreté

Le Havre Seine Métropole reprend l'ensemble de ses activités de collecte et recyclage

Collecte des déchets

À compter du lundi 11 mai, Le Havre Seine Métropole reprend l'ensemble de ses activités de collecte et de recyclage sur son territoire.

Reprise des collectes de biodéchets en porte à porte et des collectes textiles

Les collectes de biodéchets en porte-à-porte reprendront dès le lundi 11 mai tout comme la distribution des composteurs pour les usagers en ayant fait la demande.

Les associations locales en charge de la collecte des textiles assureront également le ramassage des bornes à partir de cette date.

Activité normale dans tous les centres de recyclage

Conformément aux annonces du Gouvernement, la Communauté urbaine reprend l’activité habituelle dans les centres de recyclage. Les usagers pourront donc venir déposer l’ensemble de leurs déchets. Afin de limiter les temps d’attente, les horaires évoluent avec une ouverture non-stop.
Les centres Le Havre Nord - 25, rue du Capuchet - et Le Havre Sud - 11, rue Paul Lagarde, sont ouverts du mardi au samedi non-stop de 9 h à 17 h. Fermés les jours fériés.
La Recyclerie du centre de recyclage Le Havre Nord reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

Plus d'infos sur les autres centres de recyclage de la communauté urbaine sur lehavreseinemetropole.fr

Éviter les files d'attente
Pour faciliter l'évacuation des déchets et éviter les files d'attente, il est recommandé de :
- reporter la venue autant que possible ;
- privilégier l'apport de gros volumes ;
- favoriser les déplacements sur les heures du midi ;
- privilégier le centre de recyclage Havre Sud, moins fréquenté.
En cas de trop forte affluence, la collectivité se réserve le droit de fermer momentanément le site afin d'assurer la sécurité des agents et des usagers et de maintenir la sécurité routière aux abords du centre de recyclage.
Dans l'enceinte des équipements et pour le bien de tous, il est demandé au public de respecter en toutes circonstances les gestes barrières et notamment les distances de sécurité.
Il est interdit de déposer des déchets sur le trottoir ou devant la grille du centre de recyclage sous peine d'une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 € avec confiscation du véhicule.

Pour aller plus loin