Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Cérémonie
Nature

Le Havre voit la vie en vert

La Ville du Havre reçoit la reconnaissance « Territoire engagé pour la nature » décernée par l’Agence Normande de la Biodiversité et du développement durable.

La Ville du Havre reçoit la reconnaissance « Territoire engagé pour la nature » décernée par l’Agence Normande de la Biodiversité et du développement durable. Une distinction qui témoigne de l’engagement de la municipalité en faveur de la biodiversité et de ses actions développés dans le cadre de sa politique publique Le Havre Nature.

Le Havre Nature fait redécouvrir les bienfaits de la nature en ville et favorise l’émergence de projets en faveur de la nature et de l’amélioration du cadre de vie des Havrais. Le Havre Nature, c’est aussi un florilège d’actions dont celles permettant de préserver, restaurer ou reconquérir de la biodiversité en agissant dans quatre champs d’intervention : la connaissance, l’action en faveur de la biodiversité locale, l’aménagement du territoire et l’implication citoyenne.
Pour mener à bien ces objectifs, la Ville du Havre a développé des projets qui seront étendu lors des prochaines années. Parmi eux, le déploiement de l’éco-pâturage, le sentier de découverte nature de la forêt de Montgeon, la restauration écologique du plateau de Dollemard et les inventaires faune-flore du plateau et des falaises de Dollemard menés dans le cadre de la réhabilitation des falaises.

Jour après jour, la nature vient fleurir un plus  notre Cité Océane.

Pour en savoir plus sur l’initiative « Territoires engagés pour la nature », rendez-vous sur leur site internet en cliquant ici.