Culture
Travaux

Le Magic Mirrors déménage

Un nouveau chapiteau à découvrir en septembre 2019
Le Magic Mirrors déménage : un nouveau chapiteau à découvrir en septembre 2019

Le Magic Mirrors déménage de quelques dizaines de mètres pour de nouvelles aventures autour du spectacle, de la fête et de la convivialité. Un nouveau chapiteau à découvrir en septembre 2019. Prenez date !

L’emplacement actuel à proximité de la future Cité numérique doit en effet être libéré pour faire place à la construction de logements et équipements destinés aux étudiants, de plus en plus nombreux dans le secteur Frissard. Mise à disposition par le Grand Port Maritime du Havre, la parcelle gazonnée située en bordure du bassin Vauban accueillera le nouveau Magic Mirrors : ce déplacement est l’opportunité de reconstruire à neuf (et aux dernières normes d’accueil et de sécurité) cette salle qui ne perdra rien de son charme extérieur et intérieur.
Les habitués et les nouveaux visiteurs découvriront en septembre prochain des espaces revisités avec un déport de la billetterie et du poste sécurité vers l’extérieur. Une grande terrasse publique favorisera la convivialité et permettra l’accueil ponctuel de foodtrucks lors d’événements appelés à se multiplier : la nouvelle configuration donne déjà des idées pour compléter les rendez-vous bien ancrés comme les Vendredis Magic. Cette nouvelle page qui s’ouvre donne aussi une plus grande visibilité au Magic Mirrors, face au port de plaisance Vauban. Comme Toronto, Paris ou d’autres grandes villes de France ou d’Europe, Le Havre peut être fier de son Magic !

Un succès « Magic »

L’ambiance sous chapiteau, le bois, les miroirs, le son qui résonne bien et l’esprit guinguette revendiqué font le succès du Magic Mirrors  maintenant depuis huit ans. L’an dernier, plus de 55 000 spectateurs ont profité de la centaine de manifestations organisée dans un lieu aussi polyvalent que séduisant : chanteurs et groupes de tous horizons, troupes de théâtre, bals et soirées associatives… Il suffit de demander pour que le Magic Mirrors transforme une simple manifestation en véritable événement. Magique ? Sans doute est-ce aussi dû au professionnalisme des équipes passionnées qui l’animent côté scène et assurent organisation et technique, mais aussi côté buvette – un élément très important qui contribue à la bonne ambiance du lieu. Un équipement comme ce « Magic », les Havrais ne peuvent plus s’en passer. Son déménagement, débuté à l’issue du festival Le Goût des Autres, est donc suivi avec d’autant plus d’attention.