Alerte : La piscine Edouard Thomas sera fermée au public le samedi 3 juin 2023 de 15 heures à 17 heures 30.

Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Alerte : Skate Park : Fermeture provisoire du site du 29 mai au 9 juin 2023 en raison de travaux de rénovation

Fermer
Loisirs

Le Monopoly LH est arrivé !

C’est officiel : Le Havre fait désormais partie de la poignée de villes françaises à avoir son édition spéciale Monopoly !

Il aura fallu attendre 13 ans pour que le Monopoly soit de nouveau décliné à l’image de la ville. La société Winning moves, chargée des éditions spéciales de jeux célèbres, a sélectionné Le Havre pour son dynamisme et son rayonnement. Plusieurs partenaires se sont réunis autour du projet pour permettre au Monopoly Le Havre de voir le jour. Les acteurs institutionnels du territoire, la Ville du Havre, Le Havre Seine Métropole, le Groupement d’Intérêt Public Un Eté au Havre et l’Office de Tourisme Le Havre Etretat Normandie, se sont associés pleinement à cette édition pour faire figurer un certain nombre de sites et lieux remarquables.

Jouer dans les rues du Havre

Faisant le sel de parties légendaires, les règles du Monopoly Le Havre sont les mêmes que celles du Monopoly classique : les joueurs achètent et vendent des rues, construisent des hôtels… Une originalité cependant : les lieux emblématiques havrais ne sont pas classés selon un prix au m2, mais par thématiques. Exemples : le bleu ciel correspond aux musées (MuMa, Appartement témoin Perret), le rose, au sport (Stade Océane), et le bleu foncé, aux monuments iconiques (Catène de conteneurs, Eglise Saint-Joseph). L’Hôtel de Ville, le port de plaisance, le bassin du Commerce et le centre commercial Coty s’affichent au centre du plateau.

Un jeu mythique connu dans le monde entier

Le Monopoly Le Havre rejoint une véritable galaxie qui s’est construite autour du jeu. Créé il y a 85 ans, le fameux Monopoly est aujourd’hui commercialisé dans 103 pays, et traduit dans 37 langues ! Son éditeur ? Hasbro, distributeur de jeux incontournables dans toute ludothèque qui se respecte (Cluedo, Puissance 4, Risk, Trivial Pursuit…). Différence majeure avec les autres « classiques » du jeu de société : le Monopoly a fait et fait encore l’objet de nombreuses déclinaisons, qu’il s’agisse de films (Star Wars), de séries (Game of Thrones), de villes (dont Le Havre !), ou d’événements historiques (la Seconde Guerre mondiale). Le Monopoly Le Havre est sorti à 5 000 exemplaires, et est vendu au prix de 30 euros. A l’heure où sont publiées ces lignes, à la veille de Noël, les boîtes s’écoulent comme des petits pains!