Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition de Hockey sur Glace, la séance publique de la patinoire du samedi 19 octobre 2019 de 14 heures 30 à 17 heures 30 est annulée ainsi que celle du dimanche 20 octobre 2019 de 10 heures 30 à 12 heures 30.

Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Alerte : Réservation à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 8 octobre, 9 h

Fermer
Croisière
Le Maire
Port

Le MSC Meraviglia baptisé au Havre en juin 2017

Le MSC Meraviglia baptisé au Havre en juin 2017 !

C’est un véritable événement dans l’histoire d’une ville portuaire : le nouveau fleuron de MSC Croisières sera baptisé au Havre en juin 2017.

"Je suis fier d’annoncer que le MSC Meraviglia ne pouvait être baptisé ailleurs qu’en France, en juin 2017, dans le magnifique port du Havre, patrimoine mondial de l’UNESCO", a annoncé Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières lors de la traditionnelle cérémonie des pièces. Organisée à Saint-Nazaire le 1er février 2016, en présence d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et d’Edouard Philippe, maire du Havre et député de la Seine-Maritime cette cérémonie symbolique consiste à sceller des pièces porte-bonheur dans les cales d’un navire en construction. Cette fois-ci, deux pièces en or ont été scellées : l’une avec les armes de MSC et les armoiries de la Ville du Havre, l’autre avec les armes de MSC et le logo des chantiers de Saint-Nazaire.

"Etre un port, pour nous, n’est ni un hasard ni une fonction parmi d’autres : c’est notre raison d’être, a déclaré Edouard Philippe. Dans notre héritage, il y a le souvenir de paquebots mythiques. Notre vocation n’a pas changé, l’histoire havraise se poursuit et elle a, plus que jamais, un goût d’eau salée. Devenir ville-marraine d’un bâtiment d’une compagnie aussi ambitieuse que MSC, c’est la reconnaissance de ce que nous sommes et c’est une fierté pour tous les Havrais. Nous serons heureux de l’accueillir, chez nous, en 2017, au moment où nous célèbrerons le 500ème anniversaire de la fondation du Havre."

Le fleuron de MSC Croisières

MSC Croisières est le leader des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, avec une flotte de 12 navires ultramodernes. Parmi ceux-ci, le MSC Meraviglia pourra accueillir 5700 passagers. Moins long que la précédente classe Fantasia mais plus large, il sera adapté à tous les ports de croisières au monde et sera l’un des plus agiles en mer. Les passagers pourront profiter des panoramas éblouissants, d’un grand théâtre, d’un parc pour enfants relié à un parc aquatique et de deux promenades intérieures. Il sera agrémenté d’un grand solarium, un salon privatif, un restaurant et des suites en duplex.

Le Havre et les croisières

Les pièces porte-bonheur placées dans la coque du MSC Meraviglia seront – et c’est une première – visibles du public et des croisiéristes depuis l’ascenseur panoramique du bateau. Une belle opportunité pour Le Havre, dont l’histoire est intimement liée à celle des grandes compagnies, comme la Compagnie Générale Transatlantique et la Compagnie des Messageries Maritimes. En 2016, Le Havre accueillera 128 escales de croisière ; plus de 300 000 croisiéristes sont d'ores et déjà attendus en 2017, année des célébrations des 500 ans du Havre !

En 2016, dix navires seront en escale inaugurale : Ovation of the Seas, Viking Sea, Koningsdam, Nation Geographic Orion, Disney Magic, Mein Schiff 5, Monarch, Amadea, Norwegian Star et le tant attendu AIDAprima en escale 35 fois cette année. Quatorze escales têtes de ligne sont prévues par les compagnies, dont MSC Croisières (5) sur le MSC Splendida pour les capitales européennes, Costa Croisières (8) et Oceania Cruises (1).