Concertation
Urbanisme

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) poursuit sa révision

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) poursuit sa révision

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) présente les projets de la Ville du Havre pour les 10 prochaines années. La municipalité a choisi d’investir particulièrement les secteurs où il y a déjà une offre existante de services, de commerces, de logements et de modes de déplacement. L’attractivité de la ville s’en trouvera renforcée, ce qui accentuera son rayonnement. L’amélioration du cadre de vie, fait également partie des objectifs, notamment par la mise en valeur des ressources patrimoniales et naturelles.
Des secteurs importants pour la biodiversité ont été repérés et des règles les protégeant et les valorisant sont prévues.
De nouveaux plans ont été élaborés dans des secteurs à fort enjeu, comme l’Université, Danton ou le quai de Gironde, définissant par exemple l’emplacement des bâtiments, les principes de voirie ou le réaménagement d’espaces publics. La protection et la valorisation du patrimoine a été poursuivie.
Le PLU a pour objectif de renforcer les cœurs de quartier en favorisant les commerces, les services et une densité des bâtiments. Il conforte également les quartiers pavillonnaires de la ville haute et favorise une implantation de l’activité économique plus cohérente, dans les quartiers sud.

Pour tout savoir sur le projet de PLU, une réunion publique est organisée le 3 octobre à 18 h à l’Hôtel de Ville.