Solidarité

Le plan "temps froid" est déclenché

Contactez le 115 si vous constatez une personne en difficulté

Le niveau de saturation des places d'hébergement d'urgence et les prévisions météorologiques pour les prochains jours ont conduit le préfet à déclencher l'alerte de niveau 2 du plan d'urgence hivernale, le niveau "grand froid", qui intervient lorsque les températures ressenties sont inférieures à 10°C sur plusieurs jours. L'alerte "grand froid" est déclenchée à compter du mardi 9 février au soir jusqu'au mardi 16 février 2021 au matin. Dans ce contexte, des places supplémentaires en hébergement d'urgence sont ouvertes au Havre. Si vous constatez qu'une personne à la rue est en difficulté, contactez le 115.

Pour que personne ne reste dehors, des maraudes sont effectuées très régulièrement par l’Armée du Salut et par la Croix-Rouge.

Un seul numéro à connaître : le 115

Des places supplémentaires en hébergement d'urgence ont été ouvertes : à la fondation de l'Armée du Salut pour les personnes isolées sur le site du Phare, ainsi qu'à l'association Femmes et Familles en Difficulté pour les femmes et familles.

Si vous constatez qu'une personne à la rue est en difficulté, contactez le 115, numéro vert d'urgence pour les sans-abris.

L'équipe de la maraude sera dépêchée sur place et pourra orienter la personne vers un hébergement et des prestations sociales d’urgence.