Culture

Le rire sous toutes ses écritures

Festival littéraire Le Goût des Autres 2015
Le Magic Mirrors, théâtre du rire sous toutes ses écritures, pour l'édition 2015 du Festival littéraire Le Goût des Autres

Du 22 au 25 janvier prochain, et pour bien commencer l'année, le festival littéraire Le Goût des Autres célébrera sa 4e édition sur le thème du rire. Maylis de Kérangal, François Rollin, Yak, Cascadeur, Marie Desplechin ou encore Oxmo Puccino... les grands noms de la scène culturelle seront au Havre pour ce festival qui traitera également de l'adaptation littéraire au cinéma. Sachez par ailleurs que l'invité d'honneur sera Jonathan Coe, écrivain à l'humour caustique et "so British" !

4 jours pour faire résonner les mots, 40 rendez-vous pour écouter, jouer, échanger et même se faire bercer par les textes, 50 auteurs, scénaristes, illustrateurs, comédiens, musiciens, chanteurs... pour lire, déclamer, chanter, proclamer, faire vibrer le sens du verbe. Cette édition du festival des littératures Le Goût des Autres promet des moments forts et de grandes rencontres autour d'un thème ô combien universel : le rire.

Entre créations exceptionnelles, rencontres intimes et débats autour des multiples questions que soulève cette thématique, cette édition 2015 devrait de nouveau marquer profondément un public conscient d'assister, ici, à de grands moments de culture. Nouveauté cette année, le festival explorera, projections à l'appui, le champ de l'adaptation littéraire au cinéma.