Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 4 février après-midi ainsi que le dimanche 5 février matin.

Alerte : Le samedi 4 février la piscine de la Mare Rouge fermera exceptionnellement au public à 17 heures.

Alerte : En raison d'une compétition, les séances publiques à la Patinoire sont annulées le samedi 3 février après-midi et dimanche 4 février matin.

Fermer
Education
Environnement
Loisirs
Seniors
Urbanisme

Le square Aimable Leblond relocalisé rue Jean Zay

Un nouveau square et une nouvelle aire de jeux à Sanvic

Le quartier de Sanvic dispose à ce jour de deux aires de jeux pour enfants. La première dans les jardins de la mairie annexe de Sanvic ; la seconde dans le square Aimable Leblond. «  Après avoir été interpelé par des riverains qui déploraient l’usage de ce square, nous avons mené plusieurs réflexions pour l’améliorer. Finalement, nous avons opté pour sa fermeture à la seule condition qu’une nouvelle aire soit créée » précise Marie-Laure Drone, adjoint au maire, chargée du quartier de Sanvic. Une structure de jeux pour petits (3/6 ans) sera aménagé rue Jean Zay, face à l’école élémentaire du même nom. Un emplacement idéal où les cheminements des piétons sont facilités par la présence de larges trottoirs et récemment améliorés par les travaux de réaménagement de la place Raymond Poincaré.
Située dans l’emprise de l’actuel EHPAD – Résidence du Parc – cette aire de jeux permettra de dynamiser la vie du lieu, plus animé pour les résidents qui, selon la direction, « se réjouissent du projet ». Les aménagements s’intègreront parfaitement au caractère paysager du parc existant et bénéficieront d’une exposition ensoleillée, protégée des vents froids. Une liaison piétonne débouchant sur la rue Romain Rolland renforcera également l’attractivité du site.
Autre point fort du projet, son autofinancement réalisé par la vente de la parcelle du square Aimable Leblond sur laquelle trois maisons individuelles verront le jour.
Les Sanvicais peuvent donc se réjouir de la qualité de l’offre des parcs et aires de jeux proposée par la Ville. Une offre améliorée mais aussi étendue puisque d’ici la fin de l’année, le nouveau parc de la place Vavasseur sera également livré.