Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 22 juin après-midi .

Fermer
Culture
Sport

Le terrain de sport du parc Massillon mis en couleur

Une opération qui marque le lancement d'un projet de réaménagement concerté visant plus de mixité
Le terrain de sport du parc Massillon mis en couleur

Favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes est l’une des priorités du projet d’innovation sociale Le Havre Ensemble de la Ville du Havre. La mise en couleurs du terrain de sport du Parc Massillon marque le lancement d’un projet de réaménagement concerté qui vise plus de mixité.

Habitants et usagers continuent de participer à la transformation du Centre Ancien ! Au sein du quartier Massillon, la Ville du Havre met en place une concertation autour du parc. Objectif : repenser les usages et encourager une fréquentation plus mixte et plus diverse en terme d’âge. Le coup d’envoi est donné par un projet participatif de l’artiste muraliste Miguel do Amaral Coutinho, qui a déjà coloré l’escalier Montmorency avec l’aide de Havrais ! L’initiative, qui bénéficie d’un soutien de la Fédération Internationale de Football (FIFA) et du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), fait écho à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™   et au développement de la féminisation du sport.

Tapis de jeu géant

Pour concrétiser sa vision d’une peinture géante, Miguel Do Amaral Coutinho a invité les habitants à s’impliquer dès la conception du projet lors de trois réunions d’information à la Fabrique Massillon. Au terme des discussions, l’artiste a créé sept maquettes qu’il a soumises aux votes des habitants. Les trois propositions retenues ont été départagées par les internautes, qui ont tranché sur celle à réaliser ! Grâce aux ateliers de juin, ouverts à tous, c’est un gigantesque tapis de jeu, coloré et géométrique, qui voit le jour sur la surface du terrain. Le parti pris esthétique rejoint la vocation du lieu : on est là pour jouer et s’amuser ! Sur ce terrain ludique, équipements et mobiliers vont se greffer au terme de la concertation lancée en septembre. En attendant ce second épisode, il est possible de fouler le terrain et ses nouvelles couleurs dès le 22 juin, à l’occasion d’un grand pique-nique participatif !

Du 1er au 21 juin, participez aux ateliers peinture les mercredis et samedis (matin et après-midi) et les dimanches (après-midi)
Ouverts à tous ! Informations à la Fabrique Massillon. 92, rue Bourdaloue - 76 600 Le Havre. Tél. : 02 35 25 34 64 - lafabrique-massillon@lehavre.fr