Sport
Loisirs

Les activités de l'été au Havre

Des activités sportives de loisirs ou de bien-être gratuites proposées tout l’été
Des activités sportives de loisirs ou de bien-être gratuites proposées tout l’été

Jusqu’au 2 septembre 2016, Le Havre devient le plus grand terrain de sport de la ville. A la plage ou à la forêt de Montgeon, la Ville du Havre propose un catalogue d’activités sportives de loisirs ou de bien-être accessibles gratuitement et ouvertes à tous.

Du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, l’accueil de l’Espace Sport Plage, à proximité des terrains de sport en sable situés en tout début de promenade derrière le parking, vous propose un planning d’activités sportives de loisirs et de bien-être. Commencez votre journée par un réveil musculaire et poursuivez par une séance de fitness, de roller ou de danses du monde.
Les associations sportives interviendront également lors d’initiations, démonstrations et tournois dans de nombreuses disciplines telles que le beach-rugby, le sandball (dérivé du handball), le speedminton (hybride entre le squash et le badminton), le beach-wrestling (lutte) ou encore le beach-tennis.

Infos et renseignements à sur place ou par téléphone au 02 35 41 49 76.

Du matériel nautique en location

Situé à proximité des Bains Maritimes, le Point Plage est ouvert tous les jours de 12 h à 19 h. Sur place, vous avez la possibilité de louer canoës, funboat, paddleboard ou encore skimboards.
Le Point Plage propose des sorties en mer à bord d'un voilier en compagnie de moniteurs de clubs de voile locaux. Deux balades par jour sont proposées l'après-midi.

Infos et renseignements sur place.

Et en forêt

La plage ne sera pas le seul lieu pour garder la forme cet été. Du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, à proximité des jeux pour enfants de la forêt de Montgeon, la Ville du Havre propose également un bel échantillon d’activités sportives : réveil musculaire toujours, mais aussi CRAPA, Crossfit, marche, VTT, arts martiaux du monde et séances de relaxation.