Alerte : En raison des travaux de voirie de la rue Georges Lafaurie, la circulation sera coupée dans les deux sens mardi 25 juin de 6 h à 22 h. Suivre les déviations mises en place. Bus du réseau LiA déviés par la rue Félix Faure.

Fermer
Environnement
Nature

Les animations printemps/été 2019 des Jardins suspendus

Dans le cadre de Le Havre Nature, les Jardins Suspendus proposent une multitude d'animations
Les animations printemps/été 2019 des Jardins suspendus

Chaque saison, les Jardins Suspendus proposent foison d’animations à la fois innovantes, attractives et originales. Découvrez la collection 2019 !

Ça pousse, ça se balade, ça apprend, ça s’amuse, ça écoute, ça regarde et ça se cultive aux Jardins Suspendus. Labellisé « Jardin botanique », le magnifique site a d’abord pour mission la conservation végétale d’un patrimoine de plus de 5 000 plantes venues du monde entier. Cette richesse ainsi que l’ancien fort qui lui sert d’écrin inspirent tout un programme d’initiatives destinées à tous les publics, des plus petits aux plus avertis : jardinage, botanique mais aussi culture et loisirs sont à l’affiche d’une saison 2019 qui débute mi-avril.

Pour parler de nature et explorer ses subtilités, les jardiniers des lieux sont les meilleurs guides. Cette année, les visites des jardins ou des serres innovent en proposant deux sessions en langue des signes (gratuit, hors prix d’entrée des serres). Jusqu’à fin novembre, les Mercredis aux Jardins offrent chaque dernier mercredi du mois l’opportunité de partager gratuitement les meilleurs conseils des jardiniers : éco-pâturage, herbier, plantes ou faune utiles, apiculture… Enfin, les Ateliers aux Jardins réservent aux grands (comme aux petits lors d’un atelier dédié) la possibilité d’accompagner les jardiniers dans leur quotidien et de tout savoir sur le thème du jour : fleurissement de printemps, entretien des rosiers, réfection des gazons…

Une saison très culturelle

Plusieurs manifestations remarquables rythmeront la saison 2019 aux Jardins Suspendus. Outre le festival moZ’aïque qui reprend ses quartiers du 17 au 21 juillet, notez la venue du Collège culinaire de France les 1er et 2 juin pour découvrir le patrimoine culinaire artisanal. Plusieurs expositions au sein de l’alvéole 13 ponctueront la saison : Are you experiencing ? jusqu’au 28 avril, l’exposition de printemps de l’ESADHaR - Ecole d’art du Havre en juin, le travail de l’artiste vidéaste Marine Nouvel présenté dans les serres cet été, ou bien les photographies lauréates du festival européen « Spot nature – Paysages et images » qui attirera du 6 au 8 septembre de grands photographes de toute l’Europe. Ça fourmille aux Jardins Suspendus !

Pour aller plus loin