Culture

Les bibliothèques encore plus proches de vous

Les bibliothèques encore plus proches de vous

En cette période propice à la culture et à la lecture, la Ville du Havre élargit l'offre de contenus disponible sur le site internet des bibliothèques, et permet aux usagers qui n'auraient pas encore de compte de s'inscrire en ligne.

Encore plus d'occasions de lire, de se divertir, de découvrir. Dès aujourd'hui, chacun a accès en ligne, via son compte Lire au Havre, à 20 films par mois, au lieu de 10, et à 12 livres numériques, au lieu de 6. « Ma petite médiathèque » propose 2 000 contenus soigneusement choisis pour les enfants de 3 à 12 ans. Afin d'aider à faire ses choix dans le vaste catalogue, l’équipe des bibliothèques publie régulièrement conseils de lecture et coups de cœur sur la page Facebook LH Biblio. Histoires racontées et modules vidéo seront également mis en ligne. Une autre façon de garder le contact avec les bibliothécaires.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore de compte, il est désormais possible de s'inscrire en ligne sur lireauhavre.fr. Gratuite, cette inscription est valable un an. Elle permettra, à l’issue de la période de confinement, d’emprunter des documents dans toutes les bibliothèques du Havre. Il suffira pour cela de venir retirer la carte dans la bibliothèque sélectionnée au moment de l’inscription.