Alerte : En raison d'une soirée étudiante, la patinoire municipale sera fermée au public le samedi 27 avril 2019 de 21 h à 23 h

Fermer
Economie
Entreprises
Innovation
Tech/Web

Les entrepreneurs havrais labellisés French Tech !

Le label Communauté French Tech decerné aux entrepreneurs havrais. Une excellente nouvelle pour la dynamique locale.
Les entrepreneurs havrais labellisés French Tech !

La communauté d’entrepreneurs havrais emmenée par Stéphanie de Bazelaire (S2F Network) a reçu le label “Communauté French Tech” décerné à la suite d’un appel à candidatures de la mission French Tech du Ministère de l’Économie et des Finances.

La communauté French Tech “Le Havre Normandy” regroupe des entrepreneurs qui ont envie de grandir ensemble au sein d’un même territoire et qui portent des valeurs d’ouverture, d’inclusion et d’intégrité.

Ces entrepreneurs se sont mobilisés pour contribuer à faire du Havre un territoire propice à l’innovation et se sont rassemblés dans le cadre d’un projet commun et structuré autour 3 objectifs :

  • Promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat pour donner envie de créer davantage de start-up sur le territoire ;
  • Impliquer les start-ups locales dans les projets structurants du territoire tel que Le Havre Smart Port City ;
  • Encourager l’ouverture des marchés publics et privés aux start-ups.

Le savoir-faire et le dynamisme digital en Normandie avait déjà été reconnu par l’État en juillet 2015 avec l’obtention du label « French Tech », attribué conjointement à Caen, Le Havre et Rouen qui avaient alors choisi de s’associer et créer Normandy French Tech pour mieux fédérer les forces de leurs territoires respectifs au service de la création d’un écosystème digital et d’innovation de dimension régionale.

Normandy French Tech laisse désormais la place à 3 communautés d’entrepreneurs localisées au Havre, à Caen et à Rouen qui assureront une coordination régionale au service de leur projet respectif et du dynamisme régional.

"C'est une excellente nouvelle qui vient récompenser plusieurs années de travail pour bâtir cette communauté French Tech. La Ville du Havre est entièrement mobilisée pour accompagner des projets innovants et ambitieux au service de l'économie et de l'attractivité de la région havraise", commente Jean-Baptiste Gastinne, maire du Havre.

Cette labellisation conforte aussi Le Havre Seine Métropole dans sa politique d’attractivité et de développement économique, que ce soit autour du projet Smart Port City ou encore de la construction de la Cité Numérique qui sera en 2020 le bâtiment Totem de la French Tech havraise au service des étudiants, des entrepreneurs et des start-ups.

Félicitations aux entrepreneurs de la communauté French Tech Le Havre Normandy !

La communauté Le Havre French Tech Normandy
Elle regroupe les entrepreneurs suivants : Stépahnie de Bazelaire (S2F Network); Etienne Mullie (Bim&Co) ; Jérémie Bigot (Mychauffage.com); Elie Auber (monentretiendechaudiere.fr) ; Anthony Simon (SASP Services); Michaël Guerrand (Fairwai) ; Bernard le Rouzic (Ref on Demand) ; Benjamin Colboc (Green Systemes).

Pour aller plus loin