Alerte : Sport : Fermeture des terrains gazonnés du lundi 15 janvier au vendredi 19 janvier 2018

Fermer
Nautisme
Sport
Vie étudiante

Les étudiants se retrouvent sur les pontons

Voiles étudiantes du Havre
Les voiles étudiantes

La Ville du Havre et la Ligue de Voile de Normandie, organisent les Voiles étudiantes les 25 et 26 mars 2017. Un rendez-vous incontournable qui regroupe un grand nombre d'universités et de grandes écoles le temps d'un week-end dans la Baie du Havre.

Pour la 8e année consécutive, des étudiants, venus des quatre coins de France, se retrouvent en baie du Havre pour prendre part aux Voiles étudiantes, une compétition ou la convivialité prend une part aussi importante que l'esprit sportif.
Les Voiles étudiantes, c'est d'abord un rendez-vous que les étudiants, passionnés de voile, ne manqueraient sous aucun prétexte. À l'instar de l'équipage de l'université Paris-Dauphine venu s'entraîner au Havre en décembre dernier, les motivations ne manquent pas : « Non seulement le plan d'eau est superbe mais l'ambiance est toujours géniale et les relations avec les autres équipages sont excellentes ».
Outre l'université de Paris-Dauphine, qui devrait présenter deux bateaux cette année « pour pouvoir être classée dans les deux catégories (J80 et First 7.5) », les grandes écoles aligneront une trentaine de bateaux sur la ligne de départ.
L’ENSTA de Paris et Centrale Paris, inconditionnelles de l'épreuve depuis la 1re édition en 2010, l'Université du Havre ou les écoles de la ville comme l'ENSM, Saint-Jo Sup, l'École de Management de Normandie, se présenteront également au départ. L’EFREI, école d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique, basée à Paris également, embarquera cette année encore des adolescents de l’association Les P’tits Cracks qui soutient des enfants atteints de cancer ou de leucémie.
Le doute n'est plus permis : les Voiles étudiantes du Havre constituent bien le rendez-vous de la voile estudiantine de la ville… et du reste de la France.