Elles font bouger Le Havre
Commerce

Les Gâteaux d’Emy : avec les enfants, la pâtisserie, c’est du gâteau

Après de nombreuses années à travailler auprès des enfants en tant qu’auxiliaire de puériculture, Emmanuelle Piccioni se découvre une nouvelle passion il y a sept ans, la pâtisserie. Elle se lance alors dans une nouvelle aventure et fonde Les Gâteaux d’Emy.

Publié le 01/02/2023

« C’est grâce à ma fille, qui avait 7 ans à l’époque, que je suis tombée amoureuse de cette discipline. Elle n’aimait ni le sport ni la musique, j’ai donc eu l’idée de me mettre à la pâtisserie pour occuper nos week-ends. » Emmanuelle se rend ainsi compte que le territoire havrais ne propose que très peu d’offres d’ateliers destinés aux enfants. Pourquoi ne pas allier son expérience professionnelle et son nouvel amour pour les gâteaux ? Et voilà, son idée était née.

Une boutique et des ateliers ludiques 

Installée au cœur du quartier des Gobelins, Emmanuelle propose des ateliers de confection de pâtisseries toute l’année et même pendant les vacances scolaires. Pour elle, l’important est que les enfants s’amusent et profitent d’une parenthèse ludique et gourmande durant les séances, qui durent en moyenne 1h30. À la fin, les jeunes cuisiniers repartent avec une box remplie de bonnes choses à déguster à la maison et de nouvelles techniques à reproduire avec leurs parents. Elle organise également des après-midi pour les goûters d’anniversaire pendant lesquels les petits gourmands peuvent y fabriquer les délices dont ils se régaleront plus tard. Dans son atelier (sur rendez-vous) et sur sa boutique en ligne, la pâtissière vend également des produits et du matériel liés à cet univers. Et si vous souhaitez simplement déguster l’une de ses créations, Emmanuelle réalise vos gâteaux sur mesure pour toutes vos occasions, mais uniquement sur commande. De nombreux ateliers sont organisés durant les vacances de février, alors n’hésitez pas à y inscrire votre enfant sur son site internet !

Les Gâteaux d’Emy
87, rue du Président-Wilson
Infos et réservations : 07 78 69 31 67 ou sur les-gateaux-demy.eatbu.com