Alerte : En raison des travaux de voirie de la rue Georges Lafaurie, la circulation sera coupée dans les deux sens mardi 25 juin de 6 h à 22 h. Suivre les déviations mises en place. Bus du réseau LiA déviés par la rue Félix Faure.

Fermer
Sport

Les grosses écuries joueront au Havre et peut-être les Bleues en huitième

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™
Tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, samedi 8 décembre 2018 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt

Après le tirage au sort de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019TM le 8 décembre dernier à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, Le Havre connaît désormais cinq des sept affiches qu’elle accueillera. Parmi les grandes équipes qui fouleront le rectangle vert du Stade Océane : les États-Unis, championnes du monde en titre et leader du classement FIFA – les Pays-Bas, vainqueurs du dernier Euro - l’Angleterre, 4e au classement FIFA – ou encore l’Afrique du Sud considérée par les spécialistes comme l’équipe du continent africain développant le plus beau jeu.
De belles rencontres et du spectacle en perspective !

Les Bleues au Havre en huitième ?

Au terme de la phase de groupes, Le Havre recevra également un huitième et un quart de finale. Le huitième de finale opposera l’un des meilleurs troisièmes au premier du Groupe A, soit le groupe de l’Équipe de France. Alors, croisons les doigts !

Avant cela, il faudra aux Bleues se défaire de ses solides adversaires de poule. À commencer par les Coréennes en match d’ouverture du Mondial le 7 juin prochain à Paris. Même si l’Équipe de France reste sur une victoire 3-0 en 8e de finale lors de la dernière Coupe du Monde, les Coréennes restent sur de bons résultats et notamment un bon match nul face au Japon.

Les joueuses emmenées par Corinne Diacre affronteront ensuite la Norvège, championne du monde en 1995, qui devra pourtant se passer de l’actuelle meilleure joueuse du monde et Ballon d’Or féminin France Football 2018, Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais). À moins que d’ici là, la fédération norvégienne et la joueuse ne règlent le différend qui les oppose.

Enfin, les Bleues clôtureront leur phase de poule face au Nigéria. Même si l’Équipe de France reste sur une victoire 8-0 le 6 avril dernier, l’équipe qu’elles ont affrontée à l’époque n’a plus rien à voir. Preuve en est le titre acquis le 1er décembre dernier lors de la finale de Coupe d’Afrique des Nations féminine face à l’Afrique du Sud (0-0, puis 4-3 aux tirs au but). Des Nigérianes qui ne développent pas un jeu spectaculaire, mais qui peuvent s’appuyer sur une solide assise défensive.

Des tarifs alléchants

Pour participer à cette fête du football mondial et faire bouillir l’enceinte du Stade Océane, des packs attractifs, à partir de 25 €, sont en vente depuis le 19 octobre. 45 000 exemplaires (soit 150 000 places) se sont déjà écoulés pour assister aux rencontres dans l’une des neuf villes hôtes.
Trois formules sont proposées au Havre : le pack « Bienvenue », qui comporte 3 matches (1 top-match et 2 matches de poule), le « Victory » qui permet d’assister à 4 matches (Huitième et quart de finale et 2 matches de poule) et enfin le pack « Ville » qui comprend les billets pour les 7 matches accueillis.
Du 10 au 23 décembre, des billets individuels seront en vente uniquement pour les détenteurs d’une carte VISA. Sinon, il faudra patienter jusqu’au premier trimestre 2019.
Toutes les informations sur la billetterie sur : tickets.fwwc19.fr

Matches au Stade Océane du Havre
Samedi 8 Juin – Espagne vs Afrique du Sud – (Groupe B)
Mardi 11 Juin – Nouvelle-Zélande vs Pays-Bas – (Groupe E)
Vendredi 14 Juin – Angleterre vs Argentine – (Groupe D)
Lundi 17 Juin – Chine vs Espagne - (Groupe B)
Jeudi 20 Juin – Suède vs USA - (Groupe F)
Dimanche 23 Juin – Huitième de finale
Jeudi 27 Juin – Quart de finale

Matches de l'Équipe de France féminine
Vendredi 7 juin – France vs Corée du Sud (Parc des Princes – Paris)
Mercredi 12 juin – France vs Norvège (Allianz Riviera – Nice)
Lundi 17 juin – France vs Nigéria (Roazhon Park – Rennes)

Téléchargez le calendrier confirmé des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Pour aller plus loin