Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 22 juin après-midi .

Fermer
Cérémonie
International
Nature
Récompense
Tourisme
Un Été au Havre
Urbanisme

Les Jardins Suspendus fêtent leurs 10 ans !

Les Jardins Suspendus fêtent leurs 10 ans !

Le 22 septembre, les Jardins Suspendus célèbreront leur 10ème anniversaire. Des animations y sont organisées avec le concours du célèbre botaniste dendrologue* Francis Hallé.

Pour organiser un anniversaire à la hauteur de ce lieu emblématique, la Ville du Havre a fait appel à Francis Hallé, explorateur, spécialiste mondialement reconnu en écologie des forêts tropicales et de l’architecture des arbres. Il est notamment le réalisateur du célèbre documentaire La Marche de l’empereur, mais aussi l’auteur de Il était une forêt, un long-métrage qui sera diffusé au Sirius le 21 septembre à 20 h 30. Cette projection donnera lieu à un temps d'échanges avec le réalisateur sur le rôle majeur que jouent les forêts pour notre planète. Le samedi 22 à 15 h, Francis Hallé profitera de sa venue au Havre pour accompagner les visiteurs des Jardins Suspendus et apporter son expertise sur l’architecture végétale (réservation obligatoire au 02 35 19 61 27).

Un lieu incontournable de notre cité océane

Lieu idéal pour une balade en famille, terrain d'accueil de nombreux événements (moZ'aïque, journée de clôture d'Un Été au Havre 2017...), point de vue privilégié pour admirer la ville et la mer, ils sont aussi un laboratoire pour les botanistes. Cet espace de huit hectares parsemé de serres et d'espaces expérimentaux, fait la joie des scientifiques. Pour Luc Lemonnier, Maire du Havre, Président de la CODAH, « ce 10e anniversaire nous permet de constater que la vision et l’audace d’Antoine RUFENACHT pour l’aménagement de ce fort militaire ont été couronnées de succès. Ces Jardins Suspendus sont une véritable réussite architecturale et botanique, en témoignent les différentes reconnaissances nationales qui contribuent à la notoriété du Havre ». Labellisés "Jardins Remarquables" en 2014 puis "Jardins Botaniques" en 2017, ils abritent des collections de plantes venues des cinq continents, rendant ainsi hommage aux explorateurs qui les ont rapportées de leurs expéditions. Des visites, des ateliers, des cours de jardinage sont régulièrement proposés aux 15 000 visiteurs.

*spécialiste des arbres

Pour aller plus loin