Culture

Les nouveautés de l'édition 2017

Festival littéraire Le Goût des Autres 2017
Les nouveautés du Goût des Autres 2017

Les festivaliers venus goûter aux littératures des nouveaux mondes découvriront cette année des aménagements destinés à mieux les accueillir et mieux vivre la littérature sous toutes ses formes.

Pour sa 6e édition, le festival Le Goût des Autres se diversifie et propose davantage de rendez-vous avec une nouvelle configuration des lieux. Un site plus grand qui, pour des raisons de sécurité, a obligé les organisateurs à fermer le parking du Magic Mirrors. Vous devrez donc, cette année, utiliser les parkings situés le long du bassin Vauban ou ceux des Docks Café. 

Une fois garé, vous vous dirigerez alors vers l’entrée du site, installée en face du bus Accueil-Info. Un véhicule très "road-trip" auprès duquel vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et qui saura vous orienter vers l’un des trois (et non plus deux comme les autres éditions) chapiteaux du festival : le Magic Mirrors, l’Idolize et l’Esperluette.

Avec ce nouveau chapiteau, à l'esprit convivial, vous aurez tout le plaisir de vous restaurer, de vous désaltérer au son d’une animation musicale qui vous emmènera en Amérique du sud, sur les hauteurs de la Cordillère des Andes, ou dans un quartier de la Boca à Buenos Aires. C’est également au cœur de l’Esperluette que vous aurez le plus de chance de rencontrer celui ou celle qui vous aura fait voyager quelques minutes auparavant au travers sa lecture, pour une dédicace ou pour acheter son dernier livre auprès de la librairie du festival. Bref, ce lieu s’annonce déjà comme la place centrale du Goût des Autres 2017… qui ouvre ses portes et ses pages sur les Nouveaux mondes.

Un brunch musical
Parmi les autres nouveautés du festival, ne rater surtout pas le Brunch Transatlantique du dimanche 22 janvier. Un moment suspendu aux notes pop-electro de Pharaon de Winter au cours duquel vous pourrez découvrir  toutes les richesses culinaires du continent situé de l’autre côté de l’Atlantique. Attention, les places étant limités, il vous est conseillé d’arriver en avance !
Brunch transatlantique, dimanche 22 janvier, de 11 h à 14 h, à l’Esperluette. Accès sans réservation. Tarif : 18 € à régler au bar de l’Esperluette. Dans la limite des places disponibles.