Alerte : La piscine du Cours de la République sera en fermeture technique du lundi 17 février au dimanche 1er mars.

Fermer
Culture

Les rendez-vous jeune public

Festival littéraire Le Goût des Autres 2017
Les rendez-vous jeune public LGDA 2017

Cette année encore, le festival littéraire propose des rendez-vous réservés aux scolaires, et quelques temps forts adaptés au jeune public.

Les adultes ne seront pas les seuls à effectuer leur "road trip" durant le festival ! Souhaitant emmener un maximum d’enfants dans ce voyage vers les Nouveaux Mondes, l’organisation s’est longuement penchée sur une programmation spécialement dédiée aux plus jeunes. Deux matinées, jeudi 19 et vendredi 20 janvier 2017, ont ainsi été exclusivement réservées aux scolaires. Malika Doray présentera aux établissements élémentaires et primaires de la Ville son dernier livre, Dans ce monde, qui relate l’histoire d’un petit lapin qui vit entre deux mondes : celui des enfants et celui "des grands". Une intervention tout public est également programmée à l'Esperluette samedi 21 janvier et dimanche 22 janvier à 10 h.

A l'Idolize, Thomas Scotto et Gregory Dargent leur présenteront quant à eux, Khodja. Une lecture musicale qui raconte un magnifique voyage initiatique dans une mystérieuse ville labyrinthe où l'on se perd pour mieux se retrouver… et grandir. A découvrir dimanche 22 janvier à 11 h à l'Idolize.

Enfin, Miguel Bonnefoy, auteur vénézuélien, interprétera en duo avec la comédienne Laëtitia Botella, son premier roman, Le Voyage d’Octavio. Une performance, programmée samedi 21 janvier à 11 h à l'Idolize, et qui sera accompagnée par la violoniste Pauline Denize.

Les Boloss sont de retour !

Une fois n'est pas coutume, les plus jeunes festivaliers ne feront pas la sieste à la maison après le déjeuner samedi 21 janvier. Un oreiller dans la main et le doudou dans l'autre, ils pourront se laisser emporter, confortablement installés, par la voix de Bastien Lallemand, accompagnée par la violoncelliste Maëva Leberre et la romancière Alice Zeniter.

Enfin, très attendus depuis l'année dernière, les Boloss des Belles Lettres proposent à tous, une version déjantée de Vingt mille lieues sous les mers. Ouverte à tous, cette création originale spécialement écrite pour cette 6e édition du festival devrait attirer bon nombre de lycéens. Durant trois semaines, une vingtaine d'élèves du lycée Claude Monet ont, en effet, réécrit l'œuvre de Jules Verne sous la direction des Boloss et proposent samedi 21 janvier au Magic Mirrors (17 h), un texte délirant, qui sera interprété par Jérôme Kircher, Dominique Pinon et Robinson Stévenin. A ne surtout pas manquer !